Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
9 mai 2008

énergie : Pas de nouvelle hausse du gaz pour les particuliers, selon Jean-Louis Borloo

Nouveau couac au gouvernement?

nous avons des ministres que ce pourrait être possible une nouvelle hausse de GDF début juillet et Borloo dis tout le contraire

mais ,nous n'avons jamais vu une société ,encore une qui est presque totalement privée ,de ne pas répercuter sur les usagers les augmentations quelquelles soit et encore si c'est pour l'utilisation des canalisations.

GDF trouvera bien le moyen pour récupérer, sur les usagers, l'augmentation qu'elle a ou va avoir pour l'utilisation des fameuses canalisations

le Président de la G.O.C.

La Tribune.fr - 07/05/08 à 18:46 - 277 mots

Le ministre de l'Ecologie estime que les prix du gaz n'auront pas à être relevés une troisième fois cette année pour répercuter l'augmentation des tarifs d'utilisation des canalisations. Selon d'autres ministres, aucune décision n'a encore été prise.

Selon le ministre de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo, il ne devrait finalement pas y avoir de nouvelle augmentation des prix du gaz pour les particuliers: c'est ce qu'il a affirmé ce mercredi à l'Assemblée nationale, où le ministre était interrogé sur la perspective d'une telle hausse, évoquée mardi par la Commission de régulation de l'énergie (CRE).

Cette dernière avait en effet annoncé que les tarifs d'utilisation des canalisations de gaz augmenteront de 5,6% au 1er juillet. Selon elle, cette hausse devrait être répercutée sur les tarifs aux consommateurs, à hauteur de 1,5%.

Mais à en croire Jean-Louis Borloo, il existe une différence entre les tarifs "d'utilisation des 130.000 kilomètres de canalisations qui doit être payé par GDF" et "l'augmentation du consommateur". "Il n'y aura donc pas d'augmentation pour le consommateur et l'utilisateur", a affirmé le ministre.

Plus prudents, le porte-parole du gouvernement, Luc Chatel, et la ministre de l'Economie, Christine Lagarde, avaient estimé plus tôt dans la journée que le gouvernement n'avait pas encore pris de décision sur une éventuelle nouvelle hausse des prix du gaz. Une telle hausse serait la troisième de l'année, après les relèvements de tarifs de 5,5% le 30 avril et de 4% le 1er janvier.

latribune.fr

Publicité
Commentaires
Publicité