Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
28 avril 2008

Retraites: Bernard Thibault appelle à la mobilisation "dès le 1er mai"

cela serait bien que la mobilisation pour les retraites et donc contre le projet du gouvernement commence dès le 1er mai

ce gouvernement veut casser notre systéme de retraite  et nous faire tous travailler plus pour gagner moins moins , et pour faire plaisir au MEDEF

ce gouvernement demande à tous les salariés et rien qu'aux salariés de faire des efforts pendant qu'il fera encore des cadeaux au patronat

les prochaines retraites façon Sarkosy seront bien en de ça de ce qu'elles devraient être .

Ce gouvernement ne cherche même pas à consulter les syndicats car ,il n'en tient même pas compte ,il écoute que les patrons.

nous devons donc tous se mobiliser notre système de retraite ne pas laisser le patronat par l'intermédiaire de ce gouvernement de faire en sorte que  tous les prochains retraités tombent dans la pauvretés ,la précarité encore plus que ceux actuels et cela bien sur concerne aussi tous les jeunes.

tous les salariés du privé et du public étant concernés ,ils doivent tous s'unir et manifester.

oui, ce serait bien de commencer dès le 1er mai ,mais il faudrait que toutes les centrales syndicales soient d'accord

Le Président de la G.O.C.

AP | 28.04.2008

Le secrétaire général de la CGT Bernard Thibault a qualifié de "gravissime" les mesures décidées par le gouvernement pour la réforme des retraites, et a appelé "à la mobilisation dès le 1er mai", lundi à l'issue de plus d'une heure d'entretien avec le ministre du Travail Xavier Bertrand.

"Les différentes mesures envisagées par le gouvernement sont gravissimes pour l'avenir des retraites", a déclaré M. Thibault à l'issue de son entrevue avec le ministre, dans le cadre des consultations avec les partenaires sociaux sur le deuxième volet de la réforme des retraites.

"Nous ne sommes pas surpris. Beaucoup avait été dit et annoncé. A la lecture de la note remise par le gouvernement, nous avons l'impression que nous n'avons jamais rencontré Xavier Bertrand", alors que le syndicats ont été reçus une première fois le 27 mars dernier.

"La logique proposée par le gouvernement, c'est qu'il faudra travailler plus longtemps pour gagner moins, avec, en filigrane, une remise en cause de la retraite à 60 ans, puisque le gouvernement ouvre largement la porte au cumul emploi-retraite", a poursuivi le secrétaire général de la CGT.

M. Thibault a lancé un "appel à la mobilisation pour l'avenir des retraites, dès le 1er mai".

Dans le document remis aux partenaires sociaux lundi, le gouvernement confirme notamment le passage de 40 à 41 ans de cotisations pour pouvoir bénéficier d'une retraite à taux pleins, à raison d'un trimestre de plus par an entre le 1er janvier 2009 et le 1er janvier 2012. AP

Publicité
Commentaires
Publicité