Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
21 avril 2008

Pas d'augmentation d'impôts en cas de baisse de croissance

Woerth semble oublier que ce gouvernement pompe déjà allègrement les contribuables

si l'on comprends bien quand il dis que le niveau de croissance indiqué par le gouvernement : entre 1,7% et 2% ce n'est pour ne pas effrayer ,ne pas décourager ,

cela signifie donc que la croissance en France sera à peine 1,7%

nous avons du mal à croire qu'il n'y aura pas d'augmentation d'impots

cela fais peur ,la France est vraiment bien mal partie avec ce gouvernement

Le Président de la G.O.C.

Pas d'augmentation d'impôts en cas de baisse de croissance, assure Eric Woerth

AP | 21.04.2008

Alors que les déclarations d'impôts 2007 arriveront à partir de cette semaine chez les Français, le ministre du Budget Eric Woerth a assuré lundi que si la croissance était à la baisse, cela n'entraînerait pas "d'augmentation d'impôt".

"S'il y a moins de croissance, il faut bien évidemment adapter nos budgets sur 2009, sur 2010, c'est ce que nous faisons", a-t-il déclaré sur France 2, interrogé sur une éventuelle hausse d'impôts en cas de baisse de croissance. "Bien évidemment, le budget de l'Etat est ajusté sur la situation économique. Mais ça ne veut surtout pas dire d'augmentation d'impôts".

"Si dans un moment plus difficile sur le plan international et sur le plan de la croissance, vous vous mettez à ponctionner les contribuables encore plus, alors vous faites effondrer le reste de croissance", a expliqué le ministre du Budget. "Il faut au contraire tout faire pour développer la croissance, mais par la réforme", a-t-il ajouté.

Interrogé sur le niveau de croissance prévu pour 2008, Eric Woerth a confirmé qu'il serait "entre 1,7% et 2%", mais a reconnu que cette "fourchette" signifiait à la fois "des prévisions réalistes", et à la fois "un peu de volontarisme", afin de ne pas "décourager". AP

Publicité
Commentaires
Publicité