Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
19 mars 2008

La France accueillera au moins 500 réfugiés irakiens chrétiens, selon Bernard Kouchner

La GAUCHE OUVRIÈRE ET CHRÉTIENNE a été un des rares mouvements politique,pour ne pas dire le seul,

a parlé des tueries ,des malveillances faites contre la communauté chrétienne chaldéenne d'Irak.

de cette affaire ,nous n'en avions presque pas entendu parlé dans les médias parlés.

Et nous nous demandions si Sarkosy,Kouchner ,le gouvernement allaient réagir;

nous sommes donc un peu satisfait que la France acceuille des réfugiés irakien ,en particulier

de la communauté chrétienne chaldéens;

mais ,nous aurions aimé que le gouvernement français condamne les exactions faites contres cette communauté comme il le fait quand il s'agit d'autres communautés d'autres religions

Le Président de la G.O.C.

AP PARIS - Bernard Kouchner a confirmé mercredi que la France allait accueillir dans les "semaines à venir" "près de 500" réfugiés irakiens en particulier de la communauté chrétienne chaldéenne.

Interrogé sur BFMTV et RMC sur l'éventualité d'accueillir davantage de réfugiés irakiens chrétiens en 2008, le chef de la diplomatie française a déclaré: "oui, je confirme. (...) J'espère en accueillir près de 500 dans les semaines qui viennent et on verra après".

"Nous ne refuserons pas d'accueillir des musulmans, le problème c'est que personne n'accueillait les chrétiens et il y a une communauté chaldéenne à Paris", a-t-il expliqué, notant qu'ils "sont plus menacés que les autres", et qu'ils parlent souvent français.

Le ministre français des Affaires étrangères a précisé que cette communauté chrétienne très ancienne, qui ne compte plus que "400.000" personnes contre 1.2 million auparavant, réside principalement dans le nord de l'Irak et en Jordanie.

Annonçant qu'il allait retourner en Irak pour inaugurer un consulat ouvert dans le nord du pays, M. Kouchner a dit souhaiter en ouvrir "un autre à Bassorah", dans le sud. AP

Publicité
Commentaires
Publicité