Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
18 mars 2008

Le Cyber espion,l'oeil de Sarkosy ,l 'oeil de moscou sur le web

Il n'y avait pas assez des RG,maintenant Sarkosy se sert d'un cyber espion pour traquer ,

pour fliquer les blogs ,voir tout ce qui est dis sur Sarkosy et surement pour que ce dernier prenne des sanctions si ce qui est dis le concernant ne lui plait pas.

c'est sur que ce cyber espion du web va avoir du travail car avec tous les blogs qui existent

il risque de ne pas dormir beaucoup ,car la politique de Sarkosy a lieu tous les jours ou presque à des commentaires ,des critiques sur les différents blogues.

Comme les autres blogues nous souhaitons la bienvenue à ce cyber espion, et cela ne nous empechera pas de continuer à mettre des commentaires sur notre Président et son gouvernement,sur leurs actions mutuels.

Le Président de la G.O.C.

Nicolas Princen, «l’œil de Sarkozy sur le web»

L’Elysée a chargé ce normalien de 24 ans de mettre en œuvre une veille du Web pour relever les critiques, buzz ou rumeurs sur le Président.

François Vignal

LIBERATION.FR : mardi 18 mars 2008

La vidéo du «Casse-toi pauv’con», l’affaire du SMS à Cécilia, et autres buzz ou rumeurs du Net ont certainement échaudé l’Elysée, habitué à contrôler sa communication. Mais à défaut de maîtriser, il est possible de surveiller. Pour mieux réagir.

C'est le rôle qui vient d’être confié à Nicolas Princen, 24 ans, diplômé d’HEC et normalien. Ce jeune homme au look de gendre idéal préfère la politique aux lettres ou au business. Il s’était d’ailleurs mis en congé d’EuroRSCG pour s’engager dans la campagne présidentielle de Sarkozy. Auprès de José Frèches et François de la Brosse, il était chargé d’animer l’émission Libre cours pour la NSTV (pour Nicolas Sarkozy TV) sur le site de campagne. De lui, José Frèches dit alors sur son bloc notes qu’il est «jeune et brillant».

A l’Elysée, sous la responsabilité du chargé presse et communication Franck Louvrier, et non de François de la Brosse (désormais responsable du site de l’Elysée), il sera chargé de la veille Internet : répertorier les informations, buzz, rumeurs, attaques contre le Président, puis les transmettre pour permettre de réagir au plus vite. Les sites d’information passeront dans son tamis, mais aussi les forums de discussion ou autres blogs.

«Nadine Morano défonce Nicolas Princen»

Les blogueurs justement accueillent son arrivée avec sourire et moquerie. Et veulent même l’aider. «Cher Nicolas Princen, je te souhaite bien du courage. Et je souhaite donc savoir si tu mérites bien ta place. Je t’ai ajouté dans mes contacts sur Facebook. Comme cela tu auras automatiquement les notifications de mes nouveaux articles de mon blog, ce sera pratique pour toi», écrit Luc Mandret sur son blog politique. Sur le blog Mafacecachee, Princen est qualifié de «djeun's qui doit servir de mouchard sur le Net pour le compte du petit Nicolas». Pour «aider» Nicolas Princen, l’auteur ajoute «la liste non définitive des méchants». Comprendre les blogs ou site anti-Sarkozy. Quant au «blog politique de gauche» Intox2007, sous le titre Nadine Morano défonce Nicolas Princen, il s’amuse à comparer le nombre d’occurrence des deux personnalités sur les blogs, avec une victoire haut la main pour la députée de Meurthe-et-Moselle.

«Pas un flicage»

L’initiative élyséenne fait moins rire d’autres blogueurs. Selon peuples.net, le geek de l’Elysée n’est là que pour «surveiller afin de punir». «J'ai bien peur que la dérive juridique que nous venons de connaître, durant ces élections municipales et cantonales, ne soit que le prémisse de ce qui nous attend dans les mois à venir.»

Nicolas Princen, apprenti RG pour le compte de l’Elysée ? L’accusation est fausse et injuste pour Eric Walter, ex-responsable Internet de l’UMP, devenu conseiller auprès de Rama Yade, qui avait déjà instauré une veille pour son parti . «Dire cela serait un gros procès d’intention. La veille n’est pas un flicage, ni même une surveillance, mais une observation. Le but n’est pas d’empêcher.» Les blogueurs, eux, se sont déjà fait une idée. Et ont trouvé un surnom à Nicolas Princen : «L'oeil de Nicolas Sarkozy sur le Web».

Publicité
Commentaires
Publicité