Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
22 février 2008

militarisation de l'espace?

Une nouvelle sorte de guerre aurait été lancée par la chine qu'ont suivi les États Unis

la destruction de satellites dans l'espace;

pour parait il la sécurité des habitants de cette planète les États Unis ont détruit à l'aide de missile

la destruction d'un de leurs anciens satellites qui aurait été moribond.

Mais ,tout le monde n'est pas d'accord ,il n' y aurait eu aucun dangers

En tout cas ,cela ne sent pas bon,pour la planète.

Le Président de la G.O.C.

La Voix du Nord - Edition du vendredi 22 février 2008

La crainte d’une militarisation de l’espace

La destruction du satellite soulève des vives inquiétudes à Moscou et Pékin.
« L’objectif était de protéger des vies humaines », a répété le général américain Cartwright, en niant qu’il s’agissait d’un test antimissile, comme le prétend Moscou, et d’avoir cherché à démontrer sa capacité à détruire des satellites dans l’espace, à l’instar de la Chine, qui avait abattu, en janvier 2007, un vieux satellite météo chinois avec un missile. Selon Xavier Pasco, chercheur en recherche stratégique, la substance hautement toxique « brûle dans l’atmosphère sans qu’on ait besoin de la détruire » et la revue britannique Jane’s Intelligence d’ajouter qu’« il n’y avait que de 0 à 1 % de chance que le satellite s’abatte sur une région habitée ».
Hier, Pékin a réclamé aux États-Unis des informations sur la destruction du satellite : « La Chine suit de près les possibles dommages à la sécurité de l’espace créés par l’action américaine », a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Liu Jianchao.

Similarités
L’amiral Timothy Keating, chef du commandement Pacifique américain, a reconnu des similarités avec le test anti-satellite chinois, tout en soulignant que l’opération américaine avait été annoncée à l’avance, et impliquait un tir à moindre altitude.
Le 11 janvier, la Chine a réussi à détruire un de ses anciens satellites. Cette information, révélée par la Maison-Blanche mais non confirmée (ni démentie) par les autorités chinoises, ne cesse de faire des vagues.
Lance Gatling, ex-officier américain et expert des questions aérospatiales à Tokyo, estime que cet essai relance les craintes d’une militarisation de l’espace, et démontre clairement que dorénavant, les satellites espions ne sont plus à l’abri d’une destruction par un pays hostile. •

Publicité
Commentaires
Publicité