Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
7 février 2008

Retraites;Minimum vieillesse: Sarkozy drague les personnes âgées

Pour les municipales,Sarkosy drague les personnes âgées et leur fais encore des promesses

dont elles seront les premières à en payer les conséquences.

Car,déjà les 200euros ce n'est qu'un acompte donc qui sera déduit des 5% d'augmentation des retraites.

Et,ce seront les personnes âgées qui devront  payer ce que le gouvernement veut donner,car ou va t il prendre cette argent puisque les caisses de la France sont vides,sauf pour un voyage éclair de certain ministre 138000euros?

Et ce sont des promesses électorales ,encore au vu des élections municipales.

Les retraites ont manifestement besoin d'etre augmentées;

mais elles doivent l'étre sans condition

et aurait du l'étre bien avant les élections,meme municipales

Le Président de la G.O.C.

mercredi 6 février 2008

LEXPRESS.fr

Le président de la République annonce que 200 euros seront versés aux allocataires du minimum vieillesse, avant l'été. Les sondages montrent que la déception des personnes âgées explique, pour partie, la chute de la cote de popularité de Nicolas Sarkozy.

icolas Sarkozy a annoncé mercredi le versement d'une somme de 200 euros pour tous les bénéficiaires du minimum vieillesse. Elle sera versée au début du second trimestre.

Il s'agit en fait d'"une avance à valoir sur les revalorisations à venir sur lesquelles j'ai pris des engagements", a précisé le président de la République, lors de son propos liminaire devant les partenaires sociaux. Ces derniers étaient réunis à l'Elysée pour fixer le calendrier des réformes dans le domaine de la protection sociale en 2008.

Pendant la campagne, Nicolas Sarkozy s'était engagé à revaloriser de 25% le montant des petites retraites.

Le Premier ministre François Fillon avait pour sa part annoncé mercredi matin sur RMC et BFM-TV qu'il allait "proposer" pour 2008 une augmentation de 5% du minimum vieillesse, destinée aux personnes âgées les plus défavorisées.

Ces annonces interviennent alors que la cote de popularité de Nicolas Sarkozy a subi ces dernières semaines une sérieuse baisse, due en grande partie, selon les sondeurs, à l'inquiétude des Français sur le pouvoir d'achat.

La semaine dernière, Frédéric Dabi, de l'institut Ifop, relevait que la chute de Nicolas Sarkozy s'était produite dans les catégories les plus sensibles à cette question, c'est-à-dire les classes populaires, les ouvriers et employés et les 50-64 ans. Ces derniers, selon Frédéric Dabi, "ont eu une grosse déception sur le montant des pensions".

Avant même l'annonce de Nicolas Sarkozy, le Parti communiste français a dénoncé mercredi le "grand bluff de Fillon" sur l'augmentation du minimum vieillesse, estimant que "les retraités pauvres le resteront".

Le PCF a proposé une hausse immédiate de 30% du minimum vieillesse, financée par un prélèvement sur les revenus financiers des entreprises et banques.

Le minimum vieillesse, qui concerne environ 600.000 personnes est actuellement de 628 euros pour une personne seule.

Publicité
Commentaires
Publicité