Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
2 février 2008

Les partisans du "non" à la Constitution européenne réclament un référendum sur le traité de Lisbonne

Il faut que tous les députés  et sénateurs de gauche qui étaient déjà pour le non,tous ceux qui hésitaient doivent voter non,au Congrès de versailles

Et il faut que les gens de gauche aillent voir leur députés ,leur laissent des messages sur leurs mails pour qu'ils votent non à versailles de façon qu'il y est un référendum en France concernant le traité de Lisbonne

Le Président de la G.O.C.

AP | 02.02.2008

Les partisans du "non" de gauche à la Constitution européenne en 2005 se sont réunis samedi à Paris pour réclamer un référendum sur le traité européen de Lisbonne.

Le Parlement doit se réunir en Congrès lundi à Versailles pour adopter la révision de la Constitution préalable à la ratification du traité de Lisbonne. Celle-ci pourra ensuite intervenir, sous la forme d'un projet de loi dont le vote est prévu le 7 février à l'Assemblée nationale, puis au Sénat.

"Ils se moquent du peuple", a estimé samedi Jean-Pierre Chevènement lors d'un meeting organisé à la Halle Carpentier, à Paris. L'ancien ministre socialiste a dénoncé une "forfaiture".

La secrétaire nationale du Parti communiste Marie-George Buffet voulait croire à un rejet du texte par le congrès, ce qui pourrait "ouvrir la porte à un référendum". "Il suffit d'aller à Versailles pour voter contre. C'est ce que je vais faire en tant que députée", a-t-elle dit sur LCI.

Lors de la campagne présidentielle, Nicolas Sarkozy avait annoncé que le traité européen remplaçant la Constitution, rejetée par les Français par référendum en 2005, serait ratifié par voie parlementaire.

Cinquante-neuf pour cent des Français voulaient un référendum sur le nouveau traité européen, selon un sondage CSA paraissant dans "L'Humanité Dimanche". AP

Publicité
Commentaires
Publicité