Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
27 janvier 2008

L'Elysée et la PQR discutent d'un "démantèlement "de France 3

Non seulement ce serait la fin des inforamtions sur fgrance3,mais cela présage un privatisation de cette chaine

et cela ,ne présage rien de bon;car,l'on sait que lorsque le gouvernement commence à confier au privé un bout du service public,ce qui vaut à  un début de prevatisation,cela veut tout simplement dire qu' à plus ou long terme ce service public ser complètement dans le giron du privé ,donc totalement privatisé et bien sur au détriment des télespectateurs.

Le Président de la G.O.C.

NOUVELOBS.COM | 27.01.2008

Selon Mediapart, la présidence de la République envisagerait de confier les décrochages régionaux de France 3 à la presse quotidienne régionale. La structure nationale de la chaîne serait conservée, sans publicité.

Selon une information de MediaPart datée du vendredi 25 janvier, l'Elysée et la presse quotidienne régionale (PQR) seraient actuellement en discussion sur un "démantèlement" de France 3, avec l'attribution de ses décrochages régionaux à la PQR.
Selon MediaPart, projet de site indépendant d'information d'Edwy Plenel, le schéma discuté à l'Elysée, deux semaines après l'annonce de la suppression de la publicité à France Télévisions, serait le suivant : France 2 resterait dans le giron public et la structure nationale de France 3 serait également conservée, sans publicité.
Mais ses décrochages régionaux -le rendez-vous de la mi-journée et la tranche 18H30-20H30- seraient confiés, avec leurs parts de publicité, à la presse quotidienne régionale grâce à la création de sociétés d'économie mixte, intégrant aussi les collectivités locales, notamment les conseils régionaux.

Le SNJ veut être tenu informé par l'Elysée

Le Syndicat national des journalistes (SNJ) de France 3, dans un communiqué paru dimanche, "demande à l'Elysée de faire instamment toute la lumière sur les négociations en cours et les enjeux qui en découlent pour l'avenir de la chaîne".
"En tout état de cause, ce schéma, s'il était retenu marquerait purement et simplement la fin de l'information sur France 3. La preuve s'il en fallait une que l'annonce présidentielle de la fin de la publicité sur les chaînes publiques n'est que l'arbre qui cache la forêt de la réduction à terme du périmètre audiovisuel", note le Syndicat national des journalistes (SNJ).
D'après MediaPart, "rien ne devrait être annoncé avant les municipales".

Publicité
Commentaires
Publicité