Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
26 janvier 2008

La gauche : Fermeture définitive ou changement de propriétaire ?

Le 23 Janvier nous avons été à une réunion en vu de créer une liste de gauche pour les municipales de 2008. Nous nous attendions pour cette réunion à parler de sociale, d'urbanisme, de la pauvreté, de l'emploi en bref de tous les sujets qui préoccupent la majorité des français.

Au lieu de ça les participants qui dirigeaient cette réunion ont attaqué, pendant pratiquement une vingtaine de minutes, les religions et les croyants. Alors qu'ils savaient très bien nos convictions religieuses. Au nom d'une laïcité extrême ils ont bafoué les convictions profondes de milliers de français.

Nous avons donc pris la défense de ceux-ci, mais ces charmantes personnes ont essayé de nous tourner en ridicule et nous on fait comprendre que nous n'avions pas notre place parmi eux. En faisant cela ils ont clairement rejeté tous les croyants qui ce sont toujours senti de gauche. Mais quoi d'étonnant venant de personnes clairement communistes, extrême gauche ou soi-disant socialistes, bien que la liste ne devrait pas être affilié à un parti. Je dis soi-disant car ces personnes n'ont jamais mis les pieds à une réunion de la section socialistes Fertoises à l'époque où elle existait.

Nous tenons à préciser que nous défendons avec ferveur la laïcité mais tant qu'elle reste le principe de la séparation de l'église et de l'Etat, de la liberté de croire ou de ne pas croire, et non une pseudo religion d'Etat qui a pour but de stigmatiser des personnes au nom de leurs convictions religieuses. Car dans ce cas ce n'est plus un principe républicain mais une discrimination à grande échelle.

Il serait bon de rappeler à une partie de la gauche que la majorité des français trouve que reconnaître les racines chrétiennes de la France ne remet pas en cause la laïcité.

La liste de la gauche fertoise dit vouloir s'ouvrir à la jeunesse. Ce n'est pas en faisant des discours vieux de quarante ans et en mettant de côté une partie de la population française qu'ils y arriveront. En faisant cela ils donnent du grain à moudre à Nicolas Sarkozy et à François Bayrou. Car si les Chrétiens de gauche, par exemple, se sentent rejeté par ce qu'ils croyaient leur famille politique, où vont-ils se tourner ?

Nous tenons à répondre au propos de la futur tête de liste, ouvertement communiste (la tête pas la liste), que certes il y a eu des guerres aux nom des religions, mais que fait il des massacres et génocides perpétrés au nom du communisme et d'autres idéologies politiques ? S'il veut être fidèle à sa logique je conseille, à lui et ces amis, d'abandonner la politique et de la combattre de la même manière qu'ils traitent les religions.

Après avoir déçue l'électorat populaire, ils déçoivent et rejettent leurs électeurs qui ont le "tort" d'être croyants.  La droite à réussie son ouverture et au lieu de faire de même la gauche va réussir sa fermeture. Au fait, fermeture définitive ou changement de propriétaire ?

Le Vice-Président de la G.O.C.Armand_Bouchardbis

Publicité
Commentaires
Publicité