Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
21 janvier 2008

Le faux passeport venait de la mairie d'Amiens

INFO LEPOINT.FR - Le faux passeport venait de la mairie d'Amiens

21/01/2008-11h51 - A.M., C.L., J-M.D. et O.R. - © Le Point.fr

Vendredi 18 janvier, Le Point.fr annonçait l'arrestation , dans le cadre d'une enquête sur des détournements de fonds à la Société méditerranéenne de sécurité (SMS), de Jean-Christophe Angelini, secrétaire général du Parti de la nation corse (PNC). Ce nationaliste corse, soupçonné d'avoir aidé Antoine Nivaggioni, le pdg de la SMS, en fuite depuis le 20 novembre 2007, a été interpellé en même temps que trois autres individus, dont l'un était en possession d'un faux passeport au nom d'Yves Rouvillois, mais sur lequel figurait la photo de Jean-Christophe Nivaggioni.

Selon nos informations, ce faux passeport a été délivré par les services de la mairie d'Amiens (Somme). Contacté par lepoint.fr, le cabinet du député-maire Gilles de Robien fait valoir que la mairie n'est qu'une " boîte aux lettres" : "Les passeports sont délivrés par la préfecture, on se contente de les remettre aux intéressés." Du côté de la préfecture, c'est pour le moment silence radio.

Une affaire hautement sensible en Corse puisque vendredi après-midi, lorsque les policiers de l'Office central pour la répression de la grande délinquance financière à Nanterre ont perquisitionné le domicile d'Angelini, à Porto-Vecchio, un comité d'accueil les attendait, avec à leur tête Georges Mela, le maire de la ville... Une opération éventée qui a permis à Jean-Christophe Angelini de déclarer publiquement : "Je n'y suis pour rien, c'est une machination politique."

Publicité
Commentaires
Publicité