Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
23 décembre 2007

Société:Assiduité des députés à l'Assemblée: Laurent Wauquiez séduit par l'idée d'un système de bonus/malus

Dans nos idées ,la GAUCHE OUVRIÈRE ET CHRÉTIENNE ,proposait propose que les députés absent lors de débats soient pénalisés et cela  depuis une bonne année déjà,nous voyons donc que nous étions ,nous sommes en avance sur tous les partis politiques que ce soit de gauche ou de droite.

La GAUCHE OUVRIÈRE ET CHRÉTIENNE est heureuse que l'on rejoigne certaines de ses idées

Le Président de la G.O.C.

AP | 23.12.2007 | 18:38

Le porte-parole du gouvernement Laurent Wauquiez s'est montré favorable dimanche au système de bonus/malus en vigueur au Parlement européen pour régir l'assiduité des députés aux sessions parlementaires, soulignant implicitement l'intérêt qu'il y aurait à instaurer un dispositif similaire pour l'Assemblée nationale française.

"On a un travail de fond à mener sur la présence dans l'hémicycle, les problèmes des différents avantages", a-t-il estimé sur Canal+, appelant cependant à "résister aux caricatures".

"Ce que je pense, c'est que le modèle du Parlement européen est assez bon, où effectivement il y a ce système de bonus/malus", a-t-il dit.

Laurent Wauquiez s'est interrogé sur le fonctionnement de l'Assemblée nationale. "Une des vraies questions, c'est: est-ce que c'est normal que l'Assemblée Nationale, pour pouvoir fonctionner, soit obligée de fonctionner entre 22h et 2h? Je pense que si on fait un travail sérieux il doit y avoir moyen de le faire aussi pendant la journée", a-t-il observé. AP

Publicité
Commentaires
Publicité