Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
22 décembre 2007

PENSIONS:Les retraités dénoncent la baisse du pouvoir d'achat

Bien sur que le pouvoir d'achat a baissé et que les retraites n'ont pas été revalorisées comme il aurait fallu.

Comme pour les salariés,Sarkosy a menti aux retraités qui lui ont fais confiance.

Sarkosy et son gouvernement n'ont jamais eu l'intention d'augmenter le pouvoir d'achat des retraités ,des salariés du public et du privé ou des autres catégories de Français défavorisés;

mais ,bien plus tôt,augmenter celui des plus aisés et du MEDEF.

Tous ceux qui ont travaillé toute leur vie,espéraient pouvoir avoir une retraite heureuse,pouvoir profiter de leur retraite bien méritée mais au contraire ,la grande majorité des retraités sont dans la pauvreté ,la précarité et Sarkosy au lieu de les aider les laisse s'enfoncer de plus en plus dans la précarité.

Et l'augmentation des retraites n'est même pas au niveau de l'inflation;c'est scandaleux

Le Président de la G.O.C.

NOUVELOBS.COM | 21.12.2007

La Confédération française des retraités s'élève contre une "perte programmée du pouvoir d'achat", soulignant que les retraites seront augmentées de 1,1% au 1er janvier alors que l'inflation s'élève à 1,6%.

La Confédération française des retraités (CFR) s'est élevé, vendredi 21 décembre, contre la "perte programmée de pouvoir d'achat" des retraités en 2008. Cette perte est due à l'augmentation des retraites de 1,1% au 1er janvier, alors que l'inflation s'élèverait à 1,6%.
La "conférence de revalorisation" des pensions de retraites réunie jeudi par le ministre du Travail, Xavier Bertrand, a débouché sur une hausse inférieure à l'inflation au 1er janvier. Les syndicats plaidaient, eux pour un vrai "coup de pouce".
Ce résultat est "inacceptable pour les retraités" affirme la CFR dans un communiqué. Il "confirme une perte programmée de pouvoir d'achat des pensions de base, s'ajoutant à celle de 2007".

Hausse des retraites en 2007 supérieure à l'évolution des prix

Le maintien du pouvoir d'achat "n'était déjà pas assuré en 2007 après l'augmentation de 1,8% au 1er janvier 2007 puisque les prix ont augmenté en un an de 2,4% à fin novembre 2007", souligne la confédération.
Le ministère du Travail a justifié la hausse de 1,1% en 2008 en mettant en avant le fait que celle de 2007 avait finalement été supérieure à l'évolution des prix, reconnaissant par ailleurs qu'il "faudrait probablement aller au-delà de la revalorisation de 1,1% si l'inflation est effectivement supérieure aux prévisions".
"Les retraités ne se satisfont pas de promesses, alors que celles du candidat élu à la présidence de la République concernant les 'petites pensions' ne se concrétisent pas", déclare enfin la CFR

Publicité
Commentaires
Publicité