Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
17 septembre 2007

Les personnes en arrêts de travail pourront être autorisées à plus de sorties

LEMONDE.FR avec | 15.09.07 | 17h28







Les règles encadrant les sorties autorisées à un malade bénéficiant d'un arrêt de travail à son domicile ont été considérablement assouplies par un décret publié vendredi 14 septembre au Journal officiel.

Si les sorties sont autorisées par le médecin, le patient sera simplement tenu de rester à son domicile de 9 à 11 heures et de 14 à 16 heures, de façon à permettre les contrôles de la Sécurité sociale (sauf en cas de soins ou d'examens médicaux). Jusqu'à maintenant, il ne pouvait sortir que durant des plages horaires fixés par le médecin, lesquelles, jusqu'à la fin de 2006, ne pouvaient excéder trois heures consécutives par jour.

"DES MILLIERS DE FORMULAIRES AU PILON"

Le médecin peut même dispenser dorénavant le patient de l'obligation de rester à son domicile deux heures le matin et deux heures l'après-midi, mais "dans ce cas, il porte sur l'arrêt de travail les éléments d'ordre médical le justifiant". Il peut aussi, comme par le passé, interdire toutes les sorties s'il estime que l'état de santé de son malade ne les permet pas.

Le syndicat de médecins Espace généraliste s'est félicité samedi dans son bulletin d'information de ces assouplissements, qu'il avait réclamés, mais constate que du fait de ces changements, "des milliers de formulaires d'arrêts de travail vont de nouveau aller au pilon".

Publicité
Commentaires
Publicité