Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
17 septembre 2007

Retraites: "le gouvernement ne doit pas sous-estimer le risque d'un conflit", selon Jean-Christophe Le Duigou

AP

PARIS - Jean-Christophe Le Duigou, secrétaire confédéral de la CGT, estime qu'avec le projet de réforme des régimes spéciaux de retraite, "le gouvernement ne doit pas sous-estimer le risque d'un conflit".

"Si on nous convie à discuter, nous irons, sachant que les problèmes sont très spécifiques à chaque profession", souligne-t-il dans un entretien publié dans "Le Journal du Dimanche".

Et d'ajouter: "Si on nous impose des discussions, elles doivent se dérouler entreprise par entreprise. Et tous les problèmes d'égalité doivent être mis sur la table".

M. Le Duigou affirme que la CGT est favorable à l'égalité en matière de retraite. "Mais l'égalité, ce n'est pas un nivellement par le bas tel qu'il est proposé", note-t-il.

Interrogé sur le fait que François Fillon semble vouloir faire aboutir cette réforme avant la fin de l'année, il estime qu'"il n'y a aucune situation nouvelle qui exigerait des mesures immédiates".

Pour le secrétaire confédéral de la CGT, "dire que le problème des retraites sera résolu parce qu'on va réformer les régimes spéciaux est une escroquerie". "Ils ne représentent que 5% des retraités", précise-t-il. AP

pyr/com

Publicité
Commentaires
Publicité