Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
17 septembre 2007

L'Allemagne craint toujours des attentats, peut-être nucléaires

Si l'Allemagne craint toujours des attentats,même nucléaire,il y a de fortes chances pour que la France ait les mêmes craintes;

mais,nos gouvernants ne veulent pas nous le dire,comme d'habitudes ils préfèrent agir en catimini.

Nous savons,dixit certains responsables,que le risque d'attentats en France n'est pas à négliger.

Le Président de la G.O.C.

15.09.07



BERLIN (Reuters) - Le risque d'un attentat islamiste en Allemagne, peut-être même nucléaire, reste élevé malgré l'arrestation de plusieurs suspects en territoire allemand, déclare le ministre de l'Intérieur Wolfgang Schäuble dans une interview au Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung, à paraître dimanche.

"La menace terroriste n'a pas diminué (...) Je ne suis pas moins inquiet depuis les arrestations. Nous savons plus précisément ce que le terrorisme islamiste a dans sa ligne de mire (...) Les terroristes veulent commettre encore plus d'attentats", explique le ministre.

A propos de l'accès éventuel des terroristes à la technologie nucléaire, Schäuble ajoute: "De nombreux experts sont persuadés qu'il ne faut plus se demander si une telle attaque aura lieu mais plutôt quand elle aura lieu".

Un groupe islamiste sunnite affilié à Al Qaïda, l'Union du djihad islamique, implantée en Ouzbékistan, a affirmé la semaine dernière avoir planifié des projets d'attentat déjoués en Allemagne.

Trois hommes - deux Allemands convertis à l'islam et un Turc - ont été arrêtés au début du mois dans le cadre de l'enquête menée par la police allemande.

Publicité
Commentaires
Publicité