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Gauche ouvrière et chrétienne
11 septembre 2007

Le Gouvernement compte revoir les numéros surtaxés de l'administration

Ce n'est donc pas encore demain que les numéros surtaxés de l'administration évolueront en faveur du consommateur

car, le temps que le Ministre fasse faire une étude sur l'impact financier et l'avantage des usagers et que cette étude se fasse et soit retransmis au ministre ces numéros surtaxés on encore de beaux jours devant eux et ont le temps de remplir les caisses des administrations,donc de l'état

d'autant plus qu'aucun calendrier de mise en route des évaluations et de l'étude n'a été fixé.

Le Président de la G.O.C.


Le ministre du Budget, Eric Woerth, a annoncé vouloir réduire et homogénéiser les coûts des appels vers les services publics.


Arnaud Devillard , 01net., le 10/09/2007 à 18h50

Du coup, le ministre du Budget a réagi en annonçant, jeudi 6 septembre, une « homogénéisation et [une] réduction des coûts des appels vers les services publics ». Eric Woerth compte d'abord s'intéresser aux services relevant de son ministère qui ne proposent pas des appels aux prix des communications locales. Sont concernés le Centre impôt service et Info douane service. Mais puisqu'il est également chargé de la fonction publique, il souhaite étendre cette politique à l'ensemble de l'administration. Au programme également, la révision de la liste des numéros gratuits « notamment en faveur des populations les plus fragiles ».

Un bémol cependant : aucune date ou échéance n'est avancée pour la mise en oeuvre de ces chantiers, ni un quelconque calendrier. Le ministère lance en effet en préalable à tout cela un « travail d'évaluation », c'est-à-dire, indique-t-on au ministère, une « étude de l'impact financier et des avantages pour les usagers ». Difficile, donc, de savoir quand on assistera à quelques changements.

(1) Indisponible depuis plusieurs jours.

Petit tohu-bohu en fin de semaine dernière : un rapport de la direction générale de la modernisation de l'Etat publié sur le site (1) de l'Inspection générale des finances révélait un certain désordre dans la tarification des communications téléphoniques vers l'administration. Ces dernières années, nombre de services publics se sont mis à recourir à des numéros de type 08, impliquant un surcoût depuis un fixe mais, plus encore, depuis un mobile, variable d'un opérateur à l'autre. De surcroît, la situation n'est pas homogène d'un service public à l'autre, chacun fixant ses choix lui-même.

Pas de calendrier

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