Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
3 juillet 2007

A t on un premier Ministre?

Nous n'avons rien appris de nouveau dans le discourt de Fillon.

Ce que nous avons vu ,un "fantôme de Sarkosy;ce que nous avons entendu un remake du discourt de campagne de sarkosy mais pas une seule touche de nouveauté permettant de dire que Fillon se détachait du Président.

L'ouverture?mais quelle ouverture,quand on prends des gens de l'autre camp dans le gouvernement,sachant qu'ils n'ont pas les mêmes idées,on ne les enferment pas dans le carcan présidentiable car ils ne pourront ni ne devront faire entendre une voix discordante,alors ce n'est pas de l'ouverture.

Ce qui est à craindre  et qui est dangereux c'est tout le pouvoir dans les mains d'un seul homme;car,le premier Ministre n'est pas libre;l'assemblée nationale et le sénat ne sont et ne seront que des chambres d'enregistrement.

car,c'est aussi de la poudre aux yeux que de dire vouloir faire participer l'opposition quand on sait que la droite n'est pas prête à accepter des idées de gauche.

Et ce que l'on a vu et entendu de Filon ce ne sont que des menaces vis à vis des partenaires sociaux car si l'on veut une France "libérale" aux services des français et une France aussi sociale ,on ne leur lance pas des avertissements,des menaces on les écoute.

Mais,chassez le naturel et il revient au galop.

Dans son discourt ,Filon a annoncé que les Français les plus défavorisés payeront l'addition,que les fonctionnaires partant en retraite ne seront remplacé que 1 sur deux,que des enseignants seront supprimés,que les salaires,le smic,les allocations ne seront pas augmentées;et aussi que le travail sera encore plus précaire,qu'il y aura bien une chasse aux enfants scolarisés sans papiers et leurs familles

Le nombre de logements sociaux qui sont annoncés pour le quinquennat ne sera pas suffisant bien au contraire

Enfin ,et pour résumer le tout du discourt d'investiture de Fillon,disons plus tôt du"fantôme" Sarkosy?que ce seront encore et toujours les mêmes qui payeront la note salée et les mêmes qui s'en mettront encore plus dans la poche.

Et comme dans la campagne Présidentielle et celles des législatives,Fillon n'a pas parlé des personnes âgées ni des handicapés

Le Président de la G.O.C.

Publicité
Commentaires
Publicité