Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
2 juillet 2007

0% d'augmentation pour le RMI, 4,8% pour les généralistes

ce gouvernement prouve bien qu'il est pour les plus favorisés et qu'il enfonce encore ceux qui ont le plus besoin d'argent pour vivre.

Il ne faut pas s'étonner que les minimas sociaux ne soient pas augmenter,cela est prévu depuis les élections présidentielles mais la majorité des français n'ont pas compris que Sarkosy et l'UMP les menaient en bateaux.

ce gouvernement préfère donc baisser les impôts des plus riches,des médecins qui n'en ont au tant besoin que les plus munis,les plus défavorisés car ce seront eux qui vont devoir payer cette augmentation et le trou de la sécu.

Le Président de la G.O.C.

0% d'augmentation pour le RMI, 4,8% pour les généralistes

0% d'augmentation pour le RMI, 4,8% pour les généralistes

Les revalorisations et hausses du 1er juillet ne concernent pas les minima sociaux.

Par Libération.fr

LIBERATION.FR : dimanche 1 juillet 2007

Pas de coup de pouce pour le Smic ni pour le RMI, mais une hausse des consultations médicales: la valse rituelle des revalorisations du 1er juillet est stricte avec les bas revenus. Liste des

Le RMI ne bouge pas d'un centime. Revalorisé le 1er janvier dernier, il reste stable à 440,86 euros net pour une personne seule sans enfant; 661,29 euros pour une personne seule avec un enfant ou un couple sans enfant; 793,55 euros pour une personne seule avec deux enfants ou un couple avec un enfant.

Le Smic, comme annoncé par le gouvernement, ne bénéficie donc pas de coup de pouce supplémentaire à l'augmentation légale: il grimpe donc de 2,1% soit 0,17 euros par heure. Pour la première fois, le net mensuel pour 35 heures hebdo franchit le cap des 1000 euros.

Le complément de ressources des bénéficiaires de l'Allocation aux adultes handicapés (AAH) ne sera pas valorisé. Le montant maximum de l'AAH reste fixé, jusqu'au 31 décembre, à 621,27 euros par mois pour une personne handicapée.   

Les allocations chômage sont revalorisées de 1,95%.

La consultation des médecins généralistes grimpe d'1 euro, à 22 euros. Et de 31 à 32 euros pour la visite à domicile.

Côté transports, même punition: les billets de la SNCF augmentent à 10 centimes à 2,9 euros, mais les prix du TGV ne bougent pas. En Ile-de-France, la carte orange augmente de 1,8%.

Publicité
Commentaires
Publicité