Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
13 mai 2007

Un article du JDD sur Cécilia Sarkozy aurait été censuré

Comme le disent certains internautes que Cécilia est votée ou non cela n'est pas essentiel ce qui est important c'est qu'il y ait en censure par l'actionnaire du Journal du Dimanche,ami intime de Sarkosy.

Sarkosy Président et la censure revient au galop et ce n'est qu'un début car avec le nouveau gouvernement même ,si certains de gauche entre dans ce gouvernement,cette censure n'est qu'un aperçu de ce qui nous attends
Certains qui ont voté pour la droite risque de se réveiller ,dans quelques temps avec une "gueule de bois"mais il sera trop tard.
Nous devons tout faire pour avoir un contre poids contre ce nouveau gouvernement cela avec les législative et nous devons rester vigilant pour qu'on nous vole pas nos libertés,nos acquis sociaux

Le Président de la G.O.C.




         

13/05/2007 - 16h24                                       - ©             Reuters                       

                               

              

Un article du Journal du Dimanche révélant que Cécilia Sarkozy n'aurait pas voté lors du second tour de la présidentielle aurait été censuré par l'actionnaire de l'hebdomadaire, le groupe Lagardère, selon une information parue sur le site internet Rue89.

                      

                                            

Un article du Journal du Dimanche révélant que Cécilia Sarkozy n'aurait pas voté lors du second tour de la présidentielle aurait été censuré par l'actionnaire de référence de l'hebdomadaire, le groupe Lagardère, selon une information parue sur le site internet Rue89.

 

"Selon nos informations, le Journal du Dimanche a renoncé à publier un article racontant comment Nicolas et Cécilia Sarkozy avaient passé leur dernier dimanche, le 6 mai, jour du second tour", lit-on sur ce site fondé par d'anciens journalistes de Libération.

 

Selon eux, leurs confrères du JDD auraient "découvert", en consultant le registre du bureau de vote où était inscrite Cécilia Sarkozy que l'épouse du candidat de l'UMP "n'avait pas voté".

 

Le directeur de la rédaction de l'hebdomadaire dominical, Jacques Espérandieu, a alors demandé à ses journalistes samedi, veille de la parution du journal, d'appeler Cécilia Sarkozy avant de publier l'information, indiquent les rédacteurs de Rue89.

 

Cécilia Sarkozy n'a pas voulu faire de commentaire, ajoute le site internet.

 

"A la suite de quoi, plusieurs membres de la garde rapprochée de Nicolas Sarkozy seraient intervenus", affirme Rue89 qui cite notamment Claude Guéant, le directeur de campagne de Nicolas Sarkozy et Franck Louvrier, son responsable de la communication.

 

"Finalement, Arnaud Largardère, patron du groupe Lagardère, a exigé que l'article soit remis dans un tiroir", affirme Rue 89.

 

Le directeur de la rédaction du Journal du Dimanche n'était pas joignable par téléphone dimanche en milieu d'après-midi. Le groupe Lagardère n'a pas non plus pu être joint.

 

"L'article, illustré d'une photo de la liste d'émargement, mentionnait également de vifs échanges, dans la soirée (du 6 mai), au sein du couple", précise Rue89.

 

Cécilia Sarkozy n'avait pas accompagné Nicolas Sarkozy au bureau de vote de l'école maternelle Edith Gorce Franklin, sur l'île de la Jatte, le 6 mai contrairement à ce qui s'était produit au premier tour.

 

Il n'avait pas été alors précisé si elle avait voté par la suite.

Publicité
Commentaires
L
C'est vraiment incroyable de voir à quelle vitesse Sarkozy peut censurer les médias. C'est vraiment inquiétant pour la France!<br /> <br /> Si ça vous intéresse, j'ai écrit un texte à ce sujet sur mon blogue, de mon point de vue du Québec.
Publicité