Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
11 mai 2007

Hubert Védrine aperçu sortant des bureaux de Sarkozy

Après Bayrou qui avait réussi à amener à lui au moins une bonne centaine de militants en plus de Rocard,Kouchner ,maintenant c'est Sarkosy qui veut débauché des gens de gauche,des socialistes et non des moindres à qui il leur propose des strapontins:Besson,Allègre et voici Védrine.
Ce que veut faire Sarkosy  c'est museler le PS ;Védrine et d'autres vont ils répondre au camp des sirénes?
Il est vrai que pour l'instant le PS est bien mal en point.
De toute façon,il faut que la gauche en dehors du PS s'organise ,se rassemble pour devenir une force incontournable et aussi sans que ceux qui y seront perdront leur ame,leur sensibilité

Hubert Védrine aperçu sortant des bureaux de Sarkozy

Le Président de la G.O.C.

 


Selon RTL, l'ancien ministre socialiste des Affaires étrangères a été vu vendredi matin sortant des bureaux provisoires de Nicolas Sarkozy, dans le VIIe arrondissement • Il aurait été sollicité jeudi par le président élu mais n'avait pas voulu donner de réponse.

Par Liberation.fr

LIBERATION.FR : vendredi 11 mai 2007

    

 

 

Hubert Védrine, ancien ministre socialiste des Affaires étrangères, a été vu vendredi matin sortant des bureaux provisoires de Nicolas Sarkozy, dans le VIIe arrondissement, révèle RTL.

Il est ressorti "à 11h30 par la porte arrière des bureaux" situés rue Saint-Dominique, affirme la radio dans un communiqué.

Selon RTL, Hubert Védrine avait été sollicité jeudi par le président élu mais n'avait pas voulu donner de réponse.

D'autres médias croient savoir que l'ancien ministre de la "gauche plurielle" se serait vu proposer un portefeuille ministériel.

Après Eric Besson et Claude Allègre, il s'agit de la troisième personnalité socialiste à être vue entrant ou sortant des locaux de campagne ou des bureaux du président élu qui travaille, selon ses proches, sur un gouvernement ouvert et formé de personnalités de droite, de gauche et du centre.

Jeudi, le sénateur-maire PS de Mulhouse, Jean-Marie Bockel, a déclaré qu'il n'y avait "pas de fondement" à la "rumeur" le donnant dans un gouvernement de droite.

"Il n'y a pas à répondre à une question qui ne se pose pas", a-t-il déclaré au quotidien La Croix.

Vendredi matin, Patrick Devedjian, conseiller politique du président de l'UMP, n'a pas exclu la nomination d'Hubert Védrine si ce dernier "est d'accord" avec la politique extérieure prônée par le président élu - pas de Turquie dans l'Union européenne, mini-traité constitutionnel et politique méditerranéenne.

"Quand on entre dans le gouvernement, c'est qu'on est d'accord pour mettre en oeuvre le projet présidentiel. Tous ceux qui veulent concourir à la mise en oeuvre de ce projet sont bienvenus", a fait valoir le député des Hauts-de-Seine sur LCI.

Ancien conseiller diplomatique de François Mitterrand, Hubert Védrine a été porte-parole de l'Elysée en 1988 puis secrétaire général de 1991 à 1995.

Publicité
Commentaires
Publicité