Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
23 mars 2007

Nigeria : une enseignante lynchée à mort pour avoir blasphémé le Coran?

Dans aucun médias télévisé,parlé ou écrit nous  n'avons été informé de cette barbarie.
Aucun chef d'état de quelques pays qu'il soit n'a réagi ni l'onu.
Mais si cela avait été le cas d'une enseignante d'une autre religion le fait aurait été largement diffusé et critiqué.
Il serait grand temps que toutes les religions agissent de la meme façon;jamais si de tels faits avaient eu lieu avec une livre chrétien il y aurait un lynchage ,encore moins un lynchage à mort.
Le silence mondiale sur de tels faits prouve que l'on peut tuer des chretiens sans qu'il y ait aucune réaction;mais si l'on touche un seule objet ou une seule personne d'une autre religion c'est un scandale assuré.
Les objets,les livres et les personnes de toutes les religions doivent etre traités de la meme façon.

Nous sommes scandalisé de l'inertie de l'onu et des responsables du Nigéria qui n'ont pas arrétés les coupables de ce massacre.

Le Président de la G.O.C.

Nigeria : une enseignante lynchée à mort pour avoir blasphémé le Coran

Dans le nord du Nigeria, une enseignante chrétienne a été lynchée à mort ce matin par des étudiants musulmans parce qu’elle aurait blasphémé le Coran. Cependant, à l’heure actuelle, il n’a pas été possible de déterminer les faits avec exactitude.

En termes de blasphème, Oluwatoyin Olushekan aurait juste arraché une page du « livre saint » appartenant à une étudiante pendant un examen dans l’école secondaire Gandu à Tudun Wada, localité située dans le nord de l'Etat de Gombe. Le principal de l’établissement a également été légèrement blessé alors qu’il tentait de porter secours à l’enseignante. Huit personnes ont été arrêtées et le gouverneur de l'Etat a ordonné la fermeture de toutes les écoles secondaires dans l'Etat pour éviter toute propagation de la violence.

L’année dernière, les mêmes accusations avaient été proférées à l’encontre d’une enseignante chrétienne dans l’Etat de Bauchi (qui avait simplement confisqué le livre à une étudiante qui le lisait en classe) et les violences qui avaient suivi avaient causé la mort de 5 personnes.

Publicité
Commentaires
Publicité