Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
26 février 2007

Deux élues mettent en garde contre "la tentation du vote François Bayrou"

Bayrou est certes de droite,mais sûrement pas au temps que certains autres candidats.
Si des déçu de gauche,des déçus du PS ont dis ouvertement,pour certains,qu'ils voteraient Bayrou et d'autres voulant resté cachés de peur de représailles du PS c'est sûrement qu'ils trouvaient dans le programme de ce candidat ce qu'ils attendaient ailleurs;
Si le PS n'avait pas donné carte blanche à leur candidate,qui est de droite bon teint,il n'y aurait sûrement pas eu de telles défections dans leurs rangs.
Si d'autres de gauche veulent voter Bayrou c'est qu'ils sont déçu de la candidate PS et du fait que la gauche antilibérale n'ait pu présenter un candidat unique(une des deux auteurs de cet article en est pour quelle que chose).
Bien sur que ceux qui sont déçu des candidats dis de gauche et qu'en réalité sont  autant de droite (principalement celle du PS)que Bayrou ,ils auraient et devraient plus tôt rejoindre et voter celle qui est le plus apte à représenter la vraie gauche et défendre la gauche et les français,c'est à dire Buffet ou alors en dernier recourt Bové.
Naturellement au second tour,il faudra que la gauche se rassemble pour battre la droite;mais,pour ramener tous les déçus de gauche au second tout il faudra que celle ou celui qui représentera la gauche est un vrai programme de gauche sinon,nous risquons d'avoir une grosse surprise et le PS s'en mordera les doigts et pour longtemps.

Le Président de la G.O.C.




Deux élues mettent en garde contre "la tentation du vote François Bayrou"

Les élues parisiennes Clémentine Autain (apparentée PCF) et Anne Le Strat (Verts) mettent en garde les "déçus de la gauche" contre "la tentation du vote François Bayrou" en rappelant que "le centre, depuis quarante ans, a toujours gouverné avec la droite".

Dans une tribune publiée dans Le Monde daté du samedi 23 févriere, l'adjointe au maire Bertrand Delanoë et la conseillère de Paris observent que "les déçus de la gauche ne manquent pas". "Certains d'entre eux semblent prêts à toutes les infidélités", tremblent-elles.

En hausse dans les sondages, le candidat de l'UDF "rogne allègrement sur les suffrages de la gauche", remarquent Clémentine Autain et Anne Le Strat. Or "le vote Bayrou n'est pas un vote sans saveur ni conséquence", tancent-elles en craignant que les voix des déçus de la gauche "manquent bêtement à la gauche" lors de la présidentielle.

"François Bayrou n'est pas Casimir, l'UDF n'est pas 'L'île aux Enfants'", lancent-elles aux électeurs trentenaires qui auraient été bercés dans leur enfance par ce programme pour enfants. "M. Bayrou n'est ni un monstre gentil, ni le bon Charles Ingalls de 'La petite maison dans la prairie'".

"Depuis 1986, (le président de l'UDF) a voté de façon quasi-systématique avec la droite et a participé à des gouvernements de droite libérale", rappellent les élues de gauche. Quant à ses propositions, elles consistent en "une bonne dose d'économie libérale et une poignée de contrôle social, c'est l'UMP à visage humain".

(c) Associated Press, 23/02/2007

Publicité
Commentaires
Publicité