Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
14 février 2007

Pauvreté:Un homme enterre lui-même son père

Voila jusqu'ou mène la pauvreté,etre obligé avec des copains cruesé la tombe de son P7RE;
Et nombreux sont les gens qui à cause de la pauvreté ont du mal à payer l'enterrement de leurs proche.

Et avec ce que nous proposent certains présidentiable en premier lieu Sarkosy  puis Royal ,il y aura de plus en plus de précarité et dons de pauvre.

Nous trouvons cela scandaleux.

Nous espérons que Sarkosy,Royal et certains autres présidentiables soient au courant de ce fait et que çà va les faire réfléchir et peut etre moins libéraux ce que nous doutons .

Pour que ce genre de situation ne se reproduise pas,il faut que les français votent pour la vraie gauche.

Le Président de la G.O.C.


Pauvreté

Un homme enterre lui-même son père LEXPRESS.fr

Trop pauvre pour pouvoir payer les pompes funèbres, Hervé Féton, 22 ans, a dû creuser lui-même la tombe pour son père, enterré mardi dans le cimetière de Laon, dans l'Aisne

 

           
     

Laon, dans l'Aisne, un jeune homme de 22 ans a enterré mardi son père de 55 ans après avoir creusé lui-même la tombe, faute d'argent pour pouvoir payer les pompes funèbres. Révélée par le quotidien régional L'Union, l'affaire a suscité émotion et colère chez les habitants de la région, qui ont fait des dons au jeune chômeur, qui devrait ainsi recevoir entre 1000 et 2000 euros.

"Quatre à creuser"
"On a préféré creuser, comme ça, ça nous coûte moins cher, a relaté Hervé Féton. On était quatre à creuser. [...] La première facture était à 1700 euros. Sautier [l'entreprise des pompes funèbres] l'a descendue à 1200". Le jeune homme, "en recherche d'un emploi, à Laon, en plomberie ou espaces verts", pourrait recevoir 450 euros du Centre communal d'action sociale (CCAS) où il s'est rendu lundi pour évoquer les obsèques de son père.

Une trentaine de personnes et des journalistes ont assisté aux obsèques. Le corps a été mis en terre dans un cercueil en chêne, après un office religieux de 45 minutes. Une croix de bois, portant le nom et les dates du défunt écrits à la main, a été plantée sur la tombe comme unique ornement funéraire.

"C'est de plus en plus souvent qu'il y a des gens qui sont embêtés, ont indiqué les pompes funèbres Robert Sautier de Laon. Ils sont au RMI et quand ils ont un deuil, ils n'ont pas de sous pour faire face". Le jeune homme aurait des rendez-vous avec une assistante sociale et la Mission locale pour ses problèmes d'emploi. Il devrait continuer d'occuper le logement HLM de son père qui n'a pas laissé de dettes.

Publicité
Commentaires
Publicité