Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
23 janvier 2007

7 janvier 1954,le premier appel de l'abbé Pierre

L'appel de 1954 lancé par l'Abbé Pierre est malheureusement d'actualité et donc ,il pourrait etre a nouveau lancé.
Nous savons que personne ne pourra remplacer  et etre un nouveau Abbé Pierre,comme personne n'a pu remplacer Coluche.

Mais,maintenant ce sont toutes les associations qui défendent les sdf,les mal logés,les chomeurs,les plus démunis comme:emmaus,les enfants de don quichotte,le dal,les associations de chomeurs et bien d'autres qui doivent toutes se réunir pour reprendre le combat de l'Abbé Pierre et de Coluche et faire en sorte que le gouvernemnt tienne ses promesses ainsi que les présidentiables de façon que tout le monde est un topit décent et un emploi et un revenu décent.

Il faut que toutes ses associations oblige le gouvernement a faire en sorte que le patronat,celui du batiment,participe lui aussi à la lutte pour le logement social et celà en fesant que ce patronat accepte de construire,meme avec des prix de matériaux plus bas que celui qu'il impose aux collectivités et aux office hlm.

et aussi que les propriétaires privés soient obligés d'avoir des logements sociaux;

Que les logements sociaux soient bien pour ceux qui en ont vraiment besoin et non a ceux qui ont les moyens d'avoir des logements a loyer plus chers

Le combat de l'Abbé Pierre et celui de Coluche sont loin d'etre fini et ce ne sont pas les promesses électorales ou trompe l'oeil du gouvernement qui changeront grand chose,il faudra toujours que des personnes soient là pour obliger le gouvernement qu'il soit de droite ou de gauche(car,depuis 1954 ,ils ont tous faillis)à tenir compte des plus démunis.

Le droit au logement,à celui de vivre décemment doivent etre une priorité nationale.

le président de la G.O.C.


7 janvier 1954, Le Figaro publie le premier appel de l'abbé Pierre

Publié le  22 janvier 2007

Actualisé le 22 janvier 2007 : 19h19

EXCLUSIF. Quelques semaines avant le célèbre appel du 1er février 1954, l'abbé Pierre lançait dans Le Figaro un cri d'alarme à l'intention du ministre du logement.

Publicité
Commentaires
Publicité