Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
2 octobre 2006

"Rainbow Warrior": la Nouvelle-Zélande ne rouvrira pas l'enquête

  LA NOUVELLE -ZELANDE NE ROUVRIRA PAS L'ENQUETE DE L'TTENTAT SUR LE "RAINBOW-VARRIOR".

EN CELA ROYAL PEUT ETRE DONC TRANQUILLE MEME SI LES REVELATIONS FAITES PAR UN DE SES FRERES PUISSENT LUI NUIRE DU MOINS ELECTORALEMENT.

MAIS,CE N'EST PAS SUR CE TERRAIN QU'IL FAUT ATTAQUER ROYAL ET SES ADVERSAIRES LE SAVENT TRES BIEN.

IL FAUT ATTAQUER ROYAL SUR:

SON MANQUE DE PROGRAMME
LE FAIT QU'ELLE EST PLUS A DROITE QU'A GAUCHE
QU'ELLE NE VEUT PAS TENIR COMPTE DU PROGRAMME SOCIALISTE,DU NON MASSIF AU REFERENDUM ET DU NON MASSIF A LA PRECARITE EN REFUSANT LE CPE
QU'ELLE EST PRETE A FAIRE UN PARTI HORS LE PS
QU'ELLE PRENDS PLUS D'IDEE A DROITE ,AUX ANGLOS-SAXONS QU'ELLE N'EN PRENDS A GAUCHE
QU'ELLE VEUT SUPPRIMER TOUS LES AVANTAGES,OU PRESQUE,QU'ON REUSSI A AVOIR LES SALARIES
ET BIEN D'AUTRES CHOSES.

L'AFFAIRE CITE AU DEBUT VIENDRA TOUTE SEULE DANS LES URNES SI LES ELECTEURS JUGENT QU'ELLE EST COUPABLE PUISQU'ELLE SAVAIT QUE SON FRERE FESAIT PARTIE DU COMMANDO ET QU'IL N'A PAS ETE ARRETE DONC BLANCHI.

MAIS ,LA REVELATION CONCERNANT CETTE AFFAIRE ,OU SERAIT IMPLIQUE UN FRERE DE ROYAL(ELLE AVAIT ETE REVELE EN 1995 PAR LES JOURNAUX) ,NE SENT PAS BON ET IL NE SERAIT PAS ETONNANT QU'ELLE PROVIENNE DE LA DROITE QUI SEMBLE T IL A PEUR DE LA GAUCHE

MAIS ,IL N'Y DOIT AVOIR AUCUNE ATTAQUE PERSONNEL DANS LA CAMPAGNE POUR LES ELECTIONS DE 2007.

LE PRESIDENT DE LA G.O.C.


Attentat contre le "Rainbow Warrior": la Nouvelle-Zélande ne rouvrira pas l'enquête

(Tahitipresse) - Un porte-parole du premier ministre de Nouvelle-Zélande, Helen Clark, a écarté l'hypothèse d'une réouverture de l'enquête sur l'attentat contre le "Rainbow Warrior" malgré les révélations de l'un des frères de Ségolène Royal affirmant qu'un autre de ses frères avait participé à l'opération, rapporte, dimanche, "Le Nouvel Observateur".

Helen Clark a fait savoir, dimanche, que la Nouvelle-zélande ne rouvrira pas l'enquête sur l'attentat contre le navire de Greenpeace, coulé dans le port d'Auckland dans la nuit du 9 au 10 juillet 1985 par des agents des services secrets français, attentat qui avait causé la mort d'un photographe de l'organisation.
Selon "Le Nouvel Observateur", un porte-parole du premier ministre kiwi a en effet rappelé "que Paris et Wellington avaient conclu un accord diplomatique en 1991 prévenant de facto toute réouverture d'enquête".
"'Le gouvernement de l'époque avait alors accepté que l'affaire du Rainbow Warrior soit close', a précisé Gordon Jon Thompson".
La police néo-zélandaise a pourtant indiqué le même jour quelle comptait réexaminer le dossier.
Ce nouveau volet sur le sabotage du Rainbow Warrior intervient après les révélations faites par l'un des frères de la candidate du Parti Socialiste (PS) français à l'investiture présidentielle, Ségolène Royal, indiquant qu'un autre des frères de la famille avait été impliqué dans l'attentat.
Dans le quotidien "Le Parisien", Antoine Royal avait rapporté que son frère Gérard, agent de la DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure), lui avait affirmé avoir "posé la bombe" sur la navire de Greenpeace.
Ces propos ont toutefois été contredis par un spécialiste du renseignement qui a connu les protagonistes français. Sous couvert d'anonymat, celui-ci a expliqué que Gérard Royal faisait bien partie de la troisième équipe qui a posé l'engin explosif mais qu'il avait la charge de piloter le Zodiac.
Ce sabotage, qui avait à l'époque causé un scandale politico-diplomatique entre Paris et Wellington, avait été perpétré alors que "Greenpeace" s'apprêtait à entamer une campagne de protestation contre les essais nucléaires français à Moruroa en Polynésie.

Publicité
Commentaires
Publicité