Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
2 août 2006

Hollande met en garde la gauche contre un nouveau 21 avril

NOUS L'AVONS DEJA DIS DANS DIFFERENTS COMMENTAIRE ET DANS NOTRE COMMUNIQUE DE PRESSE QU'IL FALLAIT UN CANDIDAT UNIQUE DE LA GAUCHE PORTANT DES V    ALEURS DE GAUCHE ET AYANT UN VRAI PROGRAMME DE GAUCHE DE FACON:A EVITER QUE LE 21 AVRIL 2002 NE SE RENOUVELLE ET POUR POUVOIR REVENIR AU POUVOIR.

MAIS POUR AVOIR UNE CANDIDATURE UNIQUE DE LA GAUCHE IL NE FAUT PAS QUE CE SOIT UN CANDIDAT OU UNE CANDIDATE QUI SOIT BLAIRISTE,CENTRISTE OU AIT CES DEUX IDEES LIBERALISTES ET QUI N'AIT PAS VOTE OUI A LA CONSTITUTION ET QUI CROIT QUE LA CONSTITUTION ACTUELLE EST CELLE QU'IL FAUT.

IL FAUT QUE LE CANDIDAT DE LA GAUCHE SOIT CELUI,OU CELLE, QUI A TOUJOURS ETE DERRRIERE LES SALARIES ,QUI A TOUJOURS MAINTENANT SA POSITION DU NON A LA CONSTITUTION QUI SOIT CONTRE LE BLAIRISME DONC LE LIBERALISME ET QUI AIT UN VRAI PROGRAMME DE GAUCHE.

NOUS AVONS AUSSI TOUJOURS DIS QUE L'EXTREME GAUCHE N'ETAIT PAS FAIT POUR UN GOUVERNEMENT UNITAIRE PUIQU'IL CRITIQUE TOUT CE QUE FAIT LA GAUCHE ET FAIT DES MENACES OU DU CHANTAGE POUR NOUS LA LCR N'AIT PAS PLUS QU'UN SYNDICAT.

LA GAUCHE OUVRIERE ET CHRETIENNE DEMANDE A HOLLANDE DE FAIRE EN SORTE QUE LA GAUCHE EST UN CANDIDAT UNIQUE ET QU'IL DISE CLAIREMENT QUE CEUX QUI SONT BLAIRISTE,CENTRISTE NE PEUVENT PRETENDRE A UNE CANDIDATURE CAR ILS AMENERONT LA GAUCHE A LA CATASTROPHE EN 2007.

LE PRESIDENT DE LA G.O.C.

.

Publié le  02 août 2006

Actualisé le 02 août 2006 : 08h38

 

 

 

François Hollande, premier secrétaire du PS, a mis en garde contre un nouveau 21 avril 2002 pour la présidentielle de 2007, appelant au «rassemblement» des familles de gauche et à ne pas donner des voix aux candidats d'extrême gauche. «L'histoire peut se répéter, c'est pourquoi le Parti socialiste doit être lui-même exemplaire. Nous aurons à choisir un candidat ou une candidate au mois de novembre prochain et ce sont les militants qui choisiront», a déclaré M. Hollande hier sur France Inter. Le numéro un du PS a indiqué avoir «fait des propositions aux radicaux de gauche et aux amis de Jean-Pierre Chevènement (NDLR : MRC) pour que nous ayons un candidat. Il faut un candidat socialiste commun à ces formations politiques, à la condition de leur offrir des contreparties, et sur le plan programmatique, et sur le plan des circonscriptions», a-t-il dit.

 

«Aux autres familles politiques de la gauche, les Verts, le PCF, je concède bien que ces formations veulent avoir leur candidat. Qu'ils l'aient, mais en même temps, prenons aussi appui sur l'idée de rassemblement», a poursuivi M. Hollande.

 

Quant à l'extrême gauche, le premier secrétaire du PS a estimé qu'«à la gauche de la gauche, ils n'ont rien compris». «Ils ont aucune notion de ce qui s'est passé en 2002. Et là, il faut que les électeurs et les électrices qui veulent le changement en 2007 ne se trompent pas, et qu'ils votent utile», a-t-il ajouté.

 

Publicité
Commentaires
Publicité