Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
7 juillet 2006

Lutter contre les inégalités entre les tout-petits : Un projet de Gauche.

petite enfance“Nous créerons un service public de la petite enfance, accessible aux enfants dès 2 ans. Associé à l’Ecole maternelle, il offrira aux jeunes enfants, un encadrement pédagogique, médical et culturel, dont les plus pauvres sont privés.”

Le service public de la petite enfance est un des points forts du Projet. On sait que les inégalités se jouent très tôt, au stade de la petite enfance. Les enfants pâtissent, comme tous les membres de la famille, des handicaps familiaux : financiers, sociaux, ou psychologiques.
Il est donc fondamental que très tôt, les familles puissent être aidées pour leur(s) enfant(s). L’idée est d’offrir une série de services coordonnés, qui aujourd’hui sont dispersés et dont les familles les plus en difficulté ne bénéficient pas toujours : des structures de crèche, des assistances maternelles, des aides médicales, des aides pédagogiques.
Ceci, en liaison avec les écoles maternelles et les collectivités locales. C’est aussi une façon de lutter contre les inégalités entre les familles, entre les enfants, le plus tôt possible.

Bruno LEROY.

Éducateur de rue.

Publicité
Commentaires
Publicité