Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
13 juin 2006

39%des français esperent la victoire de la gauche en 2007

COMME NOUS POUVONS LE VOIR LES FRANCAIS ONT TOUJOURS DE MOINS EN MOINS CONFIANCEC DANS CHIRAC ET DE VILLEPIN ET POURTANT ILS CONTINUENT A TOUS NOUS NARGUER .

DE PLUS LES 2/3 DES DEPUTES DE L'UMP NE SONT PLUS D'ACCORD AVEC DE VILLEPIN POUR LA PRIVATISATION DE GDF AVEC SUEZ D'AUTANT PLUS QU'ENEL QUI VOULAIT FAIRE UNE OPA SUR GDF S'Y REFUSE MAINTENANT;CES DEPUTES NE SOUHAITENT PAS QUE L'ETAT FRANCAIS DESCENDE DESSOUS LES 70% DE SA PARTICIPATION PROMISE PAR SARKOSY ET VOTE PAR TOUS LES DEPUTES DE DROITE.

DE VILEPIN EST NON SEULEMENT DESAVOUE PAR LES FRANCAIS MAIS AUSSI PAR SA PROPRE MAJORITE.

IL FAUT DONC QUE CHIRAC DISSOUDE L'ASSEMBLEE ET QU'IL DEMISSIONNE.

D'APRES CE SONDAGE 39% DES FRANCAIS SOUHAITE QUE LA GAUCHE REVIENNE AU POUVOIR C'EST BIEN MAIS CE N'EST PAS ASSEZ.

CELA PROUVE QUE LA GAUCHE A ENCORE DES PROGRES A FAIRE ,ET QU'ELLE ARRETE TOUTE CETTE SURENCHER POUR SAVOIR QUI SERA LE PRESIDENTIABLE,POUR QU'IL Y AIT UNE PLUS FORTE MAJORITE DE FRANCAIS VEUILLE QU'ELLE REVIENNE AUX AFFAIRES.

LES FRANCAIS SERAIENT SUREMENT PLUS NOMBREUX A VOULOIR QUE LA GAUCHE REVIENNE SI C'ETAIT UN CANDIDAT QUI AIT UN VRAI PROGRAMME DE GAUCHE TENANT COMPTE DE TOUTES LES DEMANDES DES FRANCAIS.

LE PRESIDENT DE LA G.O.C.



Stabilité, morosité

 

           
   
         

 

Baromètre BVA L'Express

 
   

 

© JSI

Le baromètre politique a été réalisé par l'institut BVA, en face à face, du 8 au 10 juin 2006, auprès d'un échantillon de 934 personnes représentatif de la population française agée de 18 ans et plus.

La «gueule ouverte»: telle est la forme des courbes de popularité de Jacques Chirac et de Dominique de Villepin selon BVA. Le président est un peu moins désavoué par l'opinion, le Premier ministre un peu plus rejeté, les deux sont installés dans les oubliettes de la morosité. Pourtant, ni l'un ni l'autre ne renonce. Sommet européen, musée des Arts premiers: Chirac veut montrer qu'il agit et soigner son bilan. Suez-GDF, coupes budgétaires: Villepin entend prouver que son volontarisme n'est pas émoussé. Asphyxié par l'effet «fin de règne», l'exécutif obtiendra peut-être un sursis, pas un salut. En souhait de victoire pour la présidentielle, le rapport de forces est inchangé: 39% espèrent la gauche, 29% la droite, 32% hésitent. La joute verbale de Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal n'a rien changé...

   
Publicité
Commentaires
Publicité