Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
7 mai 2006

Le Premier ministre Dominique de Villepin prêt à démissionner

IL EST VRAI QUE NOTRE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE EST PLUS PROMPT A REAGIR ET A SOUTENIR CERTAIN PRESIDENT DICTATEUR D'AFRIQUE QU'IL NE L'EST A REPONDRE ET PARLER DU SCANDAL QUI SECOUE ACTUELLEMENT LE POUVOIR FRANCAIS
OUI,CHIRAC AVEC DEVILEPIN ET SARKOSY ABIMENT L'IMAGE DE NOTRE PAYS VIS A VIS DE LueET DES AUTRES PAYS DU MONDE.
NOUS ESPERONS QUE LA JUSTICE IRA JUSQU'AU BOUT ET POURRA FAIRE SON TRAVAIL.
MAIS,LA DROITE NOUS A TELLEMENT HABITUE A FAIRE EN SORTE QUE LA JUSTICE NE PUISSENT ALLER JUSQU'AU BOUT SURTOUT QUAND CELA CONCERNE CHIRAC ET LE PREMIER MINISTRE.
DE VILLEPIN A DEJA AVALER PLUSIEURS COULEUVRES ET S'IL RESTE A MATIGNON ,IL RISQUE D'ENN AVALER D'AUTRES.
A VOULOIR JOUER AVEC LE FEU ,ON SE BRULE.


06/05 :France: Le Premier ministre Dominique de Villepin prêt à démissionner

  L’affaire Clearstream destabilise de Villepin!  La françafrique ne peut pas le sauver.   
Le Premier ministre Dominique de Villepin se trouve dans un beau pétrin, celui de l'affaire Clearstream. A titre de rappel, cette affaire Clearstream découle d'une investigation commanditée par Dominique de Villepin quand il était ministre des affaires étrangères. Il aurait demandé au Général Rondot, un espion de la fameuse Direction Générale des Services Extérieurs (DGSE) de savoir un peu davantage sur ce que faisait Nicolas Sarkozy dans cette affaire, le nom du Ministre de l’Intérieur et rival politique de M. de Villepin ayant fait surface sur une liste d’hommes politiques français qui auraient des comptes occultes à Clearstream Bank.

Cette affaire aujourd’hui révélée, la classe politique francaise crie au scandale et beaucoup commencent à prendre leur distance du premier ministre. Sarkozy parle d'une affaire de corbeau. Il voit dans cette situation une atteinte à son honneur, et sans l’avouer, une tentative de salir sa réputation et donc de grignoter sur sa popularité auprès des milieux de droite français.
Interrogé sur TF1, Dominique Strauss-Kahn du Parti Socialiste a le ton plus grave. Il s'exprime en ces termes: « c'est une utilisation scandaleuse des services secrets, une sorte de Watergate à la française. Le pays est en panne, c'est totalement inacceptable. » Pour Strauss-Kahn, qui qualifie la fin du mandat de Jacques Chirac de scandaleux, le trio Chirac-de Villepin-Sarkozy est une bande qui « abîme l'image du pays. »
Où est le Président Chirac dans tout cela?
Contrairement à son appui inconditionnel et l’affectation à plein temps de son arsenal millitaire pour sauver le Président Deby le 13 avril 2006, le Président Chirac préfère jusque-là garder un silence embarrassé ; montrant toute la peine qu’il a à user et abuser des mêmes méthodes et moyens pour sauver son premier ministre. En France, la justice fera son travail et si le Président Chirac essaie de s'y immiscer, il risquerait d'y laisser sa peau. Chose qu'il n'est pas prêt à faire si l’on s’en tient au silence qu’il observe.

Les faits sont très têtus en France. Ne pouvant pas déchainer son arsenal militaire et utiliser les mêmes mensonges du Colonel Mansion, qui -- pour justifier l’intervention de l’armée française dans les derniers événements de N’djaména -- malgré les nombreuses victimes civiles, parle de coups de semonce, le Président Chirac ne tardera pas à faire avaler une deuxième couleuvre à son premier ministre. Rappelons qu'il y a à peine un mois, de Villepin a avalé la première couleuvre lorsqu’il fut contraint par les manifestations estudiantines à retirer la Loi sur le Contrat premier embauche (CPE).

Il n'a pas manqué d'exprimer son amertume sur la TF1. A force de diner avec tous les diables d’Afrique, le Président Chirac commence à leur ressembler. Sa fréquentation est dangereuse et tue les ambitions. Dominique de Villepin aurait dû prendre conseils auprès d’Alain Juppé avant de se rapprocher du grand ami des dictateurs africains les plus sanguinaires !
La rédaction

Source: Alwihda   -

Publicité
Commentaires
Publicité