Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
16 avril 2006

Après l'effervescence de la victoire des anti-cpe, où en sommes nous ?

armand_goc_22Certes le CPE est retiré, abrogé bref détruit. Mais il ne faut pas oublié que la précarité ne s'est pas envolée avec lui. Pour exemple : Le CNE, grand frêre du CPE, est toujours en service. Enfin pour combien de temps. Car ce contrat nouvelle embauche est, à chaque licenciement, contredit et rendu caduc par les Prud'hommes. C'est d'ailleurs une des excuses qu'on donné les syndicats pour laisser tomber les jeunes dans leurs luttes. Mais ces derniers ont raisons, nous n'avons pas le temps d'attendre que les tribunaux mettent en pièce le CNE, trop de vie sont en jeux !  Combien d'hommes et de femmes seront licenciés pour avoir demandé que leurs heures supplémentaires soient payées ? Combien pour avoir été malade ?

 

La Gauche Ouvrière et Chrétienne trouve choquant que des organisations qui se ventent de défendre le droit du travail ne fassent rien pour empécher cela ! Mais il est vrai que les syndicats n'avaient pas fait beaucoup de bruit contre la mise en place du CNE ... D'ailleurs auraient-ils bouger si les étudiants et lycéens n'avaient pas autant secoué la droite de son perchoir ? Je vous laisse réfléchir ...

 

Pour conclure, il est important de rappeller que les licenciements abusifs, économiques et que les discriminations raciales ou sexistes continuent malgré la fin du CPE. Tous les syndicats des salariés Européens sont fière de la France. Oui ! Contrairement à ce que pensait le Gouvernement c'était lui et sa flexibilité le "ringard". Tous les travailleurs d'Europe sont derrière nous, ne les décevons pas !
Un nouveau monde est possible ! A nous de le construire ! Pour cela les partis de gauches, les syndicats, les organisations étudiantes et lycéennes, les alter-mondialistes ainsi que les associations doivent s'unir et se réunir pour reconstruire cette France qui est la notre : Une France solidaire et sociale.

 

Les français ne sont plus seuls : Les Européens l'attendent !

Publicité
Commentaires
Publicité