Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
14 avril 2006

Alain Rousset se réjouit de l'accord trouvé avec Toyal

LA GAUCHE OUVRIERE ET CHRETIENNE EST CONTRE TOUTES SORTES DE DELOCALISATIONS,IL EST NECESSAIRE DE TROUVER DES SOLUTIONS POLITIQUES ET FINANCIERES POUR EVITER CELA.
NATURELLEMENT QUE LA GREVE DEE LA FAIM DU DEPUTE EST LA PREUVE DE L'ECHEC DE L4ACTION ECONOMIQUE POUR LE DEVELOPPEMENT PUIQUE L'ON PREFERE DELOCALISER QUE D'AIDER LES SOCIETES A SE DEVELOPPER LA OU ELLES SONT
ET IL Y A LONGTEMPS QUE LA POLITIQUE INDUSTRIELLE EST ABSENTE DANS NOS REGIONS ET DANS NOTRE PAYS,SURTOUT DEPUIS QUE NOUS AVONS LA DROITE ACTUELLE AU POUVOIR,ET QUE CE N'EST QUE SUR LA RECHERCHE,L'INNOVATION,A LA FORMATION,AUX FONDS PROPRES ET L'INVESTISSEMENT INDUSTRIELS QUE NOUS POURRONS EVITER LES DELOCALISATIONS
MAIS,POUR CELA IL FAUT UN CHEF D'ETAT ET UN GOUVERNEMENT QUI SOIT D'ACCORD AVEC TOUT CELA ET MALHEUREUSEMENT DEPUIS PLUSIEURS ANNEES CE N'EST PAS LE CAS ET CE NE LE SERA PAS LE CAS SI EN 2007 ,NOUS AVONNS UN PRESIDENT OU UNE PRESIDENTE LIBERALE QUI SONT POUR LE BLAIRISME ET CE NE SERA POSSIBLE QUE SI NOUS AVONS UN PRESIDENT CONTRE LE LIBERALISME ET POUR LE MODEL SOCIAL FRANCAIS

BAYROU A RAISON QUAND IL DIT QU'EN FRANCE ILFAUT SOIT FAIRE GREVE QUITTE A PROVOQUER UN CONFLIT SOIT FAIRE UNE GREVE DE LA FAIM POUR ETRE ENTENDU ET OBTENIR SATISFACTION.VOILA OU NOUS MENE LE LIBERALISME

IL FAUT GARDER LE MODEL SOCILA FRANCAIS,IL FAUT CHANGER DE REPUBLIQUE ET DONS INSTAURER LA VIeme REPUBLIQUE






Alain Rousset se réjouit de l'accord trouvé avec Toyal mais rappelle ses réserves sur l'action de Jean Lassalle  

BORDEAUX (AP) - Le président du Conseil régional d'Aquitaine Alain Rousset "se félicite de l'accord trouvé avec les dirigeants de l'entreprise Toyal pour le développement du groupe japonais sur le site d'Accous" et "exprime son soulagement au terme de la grève de la faim de Jean Lassalle".

 

Au 39e jour d'un jeûne visant à protester contre le risque de délocalisation de l'usine Toyal située dans sa circonscription, le député UDF des Pyrénées-Atlantiques a décidé vendredi de se réalimenter après la conclusion d'un protocole d'accord avec le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy et les représentants de Toyal, filiale du groupe japonais Toyo Aluminium.

 

Dans un communiqué, Alain Rousset confirme que "le Conseil régional soutiendra ce nouveau projet comme il a accompagné par le passé l'entreprise dans ses investissements et ses projets de recherche". Il salue au passage "la sagesse du groupe Toyal".

 

Mais le président (PS) de l'Association des régions de France "rappelle, sur le fond, ses réserves sur l'action menée par Jean Lassalle".

 

"Premièrement parce que dans le contexte de brutalité économique, de capitalisme financier et non plus industriel, stigmatiser une entreprise qui investit dans les territoires, qui ne délocalise pas, est une erreur", explique Alain Rousset. "Deuxièmement", poursuit-il, "parce que c'est un aveu d'échec de l'action publique en matière de développement économique".

 

Pour le président du Conseil régional d'Aquitaine, "seule une politique publique qui s'appuie sur la recherche et le développement, l'innovation, l'aide aux fonds propres, à la formation, à l'investissement industriel est efficace. C'est une vraie réponse aux délocalisations". Selon lui, "la politique industrielle est absente de ce pays et les régions se sentent bien seules sur le territoire". AP

 

sau/jba/cb




Bayrou: "il faut faire une grève de la faim de près de 40 jours pour finir par faire entendre une vérité simple"  

PARIS (AP) - "Dans la France d'aujourd'hui, si vous ne mettez pas deux millions de personnes dans la rue, vous n'êtes pas entendu" et "il faut faire une grève de la faim de près de 40 jours pour finir par faire entendre une vérité simple", a déploré vendredi sur RTL le président de l'UDF François Bayrou au sujet de la grève de la faim du député centriste Jean Lassalle.

 

L'idée "simple" était "que quand il y a qu'une entreprise dans une vallée et qu'elle marche, il vaut mieux qu'elle se développe là que de s'en aller ailleurs dans une concentration industrielle", a précisé M. Bayrou.

 

Au 39e jour de jeûne, M. Lassalle a annoncé vendredi sa décision de se réalimenter après avoir signé un protocole d'accord par lequel le groupe japonais Toyo s'est engagé à maintenir son usine Toyal à Accous (Pyrénées-Atlantiques).

 

"Il a fallu qu'il arrive au 30e jour de grève de la faim pour qu'on en parle" dans les médias, a déploré M. Bayrou.

 

Le président de l'UDF veut toutefois "garder uniquement (...) cette vision d'un homme seul en face de puissances extraordinaires, économiques, financières, de plusieurs entreprises multinationales, qui a réussi à faire entendre raison". AP

 

co/cb

Publicité
Commentaires
Publicité