Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
13 avril 2006

Pour le PS, la question du maintien de Villepin se pose

LA GAUCHE OUVRIERE ET CHRETIENNE A ,ELLE,DEMANDE LA DEMISSION NON SEULEMENT DE CHIRAC ET DE DE VILLEPIN MAIS AUSSI DE TOUT LE GOUVERNEMENT(DONC DE SARKOSY)
DE VILLEPIN,PAR AMBITION PRESIDENTIELLE IL A VOULU COUPER L'HERBE SOUS LES PIEDS DE SARKO,IL A REPRIS UNE IDEE DE SARKOSY (ET IL AVAIT BIEN REVENDIQUE LA PATERNITE DU CPE)ET A ETE TROP VITE

LE GOUVERNEMENT,TOUT ENTIER A VOTE LE 49/3 POUR NE PAS RENVERSER DE VILLEPIN ET POUR NE PAS PERDRE LE POUVOIR

LES AMBITIONS ELECTORALES ONT FAIT PERDRE TOUTES DEMOCRATIES ET RESPECTS DE LA CONSTITUTION A UNE DROITE IMBUE D'ELLE-MEME

EN NE RESPECTANT PAS LA DEMOCRATIE,ON SE VOIT SANCTIONE PAR LE PEUPLE QUI N'A EU QUE LE MOYEN LEGAL DE LA RUE POUR FAIRE RETIRE LE CPE,CE QUE BEAUCOUP DE DEPUTES UMP DISAIENT QUE LE CPE N'ETAIENT PAS UTILE

DONC,IL EST ANORMAL QUE CE NE SOIT QUE VILLEPIN QUI SOIT SANCTIONNE PAR LE PEUPLE ,SARKOSY NE FERA PAS MIEUX QUE LUI:SARKOSY NOUS A HABITUES A BEAUCOUP DE PAROLES ET A FAIRE FAIRE DU CHIFFRE AUX FORCES DE L'ORDRE POUR CROIRE A SA VOLONTE DE DIALOGUE SOCIAL

DONC ,C'EST TOUT LE GOUVERNEMENT QUI AURAIT DU ET QUI DEVRAIT DEMISSIONNER

MAIS,LE PARTI SOCIALISTE QUE FAIT IL?QUE PROPOSE T IL POUR REMPLACER LE CPE ,LE CNE ET LE CONTRAT D'APPRENTISSAGE DES 14ANS ET TOUS LES CONTRATS PRECAIRES?

AU LIEU DE NOUS FAIRE PAVOISER SEGOLENE ROYALE ,LE PS DEVRAIT PLUS TOT NOUS PRESENTER SON PROGRAMME ET UN CANDIDAT CREDIBLE POUR 2007





jeudi 13 avril 2006, 17h55

LA QUESTION DU MAINTIEN DE DOMINIQUE DE VILLEPIN SE POSE, SELON LE PS
agrandir la photo

PARIS (Reuters) - La question du maintien de Dominique de Villepin à Matignon se pose après le retrait de son contrat première embauche (CPE), à l'issue de deux mois de crise, a déclaré un porte-parole du Parti socialiste.

"Je regardais hier sur les bancs de l'Assemblée nationale (...) la tête de M. de Villepin et je me demandais s'il n'avait pas déjà la tête de quelqu'un qui s'apprêtait à partir", a dit Julien Dray, invité de l'émission Questions d'Info-La Chaîne parlementaire Assemblée nationale-France Info.

"Je ne suis pas devin mais j'avais le sentiment que, quelque part dans sa tête, cette idée-là cheminait", a-t-il ajouté. "Se demander 'à quoi je sers finalement et qu'est-ce que je peux faire et est-ce que je suis encore utile?' (...), je pense qu'en ce moment, en se levant le matin, il doit se poser cette question-là."

Julien Dray a estimé que la décision du gouvernement de surseoir à des mesures d'interdiction de fumer dans les lieux publics illustrait le "vrai problème qui est posé désormais".

"On a un Premier ministre qui est très affaibli et qui a un problème d'autorité. Et la vraie question qu'on se pose c'est: peut-il encore rester à Matignon et peut-il diriger le pays encore pendant 11 mois (jusqu'à l'élection présidentielle de 2007), ce qui est très long?", a-t-il poursuivi.

Il a cependant estimé qu'il serait "trop facile" de dire que la crise du CPE était "la faute à M. de Villepin" car "tout le gouvernement et toute l'UMP (ont) voté le CPE".

"Donc je ne vois pas pourquoi on ferait porter toute la charge aujourd'hui sur M. de Villepin, alors que toute l'UMP était derrière M. de Villepin, et tout le gouvernement, et (le ministre de l'Intérieur Nicolas) Sarkozy n'était pas le dernier à revendiquer la paternité au départ de ce CPE", a conclu le député socialiste.

Publicité
Commentaires
Publicité