Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
11 avril 2006

Dominique de Villepin au plus bas, selon l'Ifop

CHIRAC ET DE VILLEPIN N'ONT PLUS DU TOUT LA CONFIANCE DES FRANCAIS
LES DEUX PRINCIPAUX REPONSABLES DE L'EXECUTIF ONT BAFOUE ET TRAHI LA CONSTITUTION FRANCAISE RIEN QUE POUR CELA ILS AURAIENT DU DEMISSIONNER
ILS N'ONT PAS VOULU FAIRE CONFIANCE AUX FRANCAIS,N'ONT PAS VOULU DE NEGOCIATIONS SUR LES POINTS IMPORTANTS COMME LE CPE;ILS N'ONT PAS VOULU LES ECOUTER,ILS ONT AGIT COMME DES DICTATEURS
CE DERNIER SONDAGE LEUR DIT QU'UNE GRANDE MAJORITE DE FRANCAIS NE LEURS FONT PLUS DU TOUT CONFIANCE(CHIRAC ATTEINDS LES 71%DE MECONTENTS )
CHIRAC ET DE VILLEPIN DEVRAIENT DEMISSIONNER,MAIS ILS S'ACCROCHENT ,ILS VONT ENCORE PLUS ENFONCER LA FRANCE DANS LES PROBLEMMES SOCIAUX ET ECONOMIQUE
LA SEULE ET UNIQUE SOLUTION C'EST LEURS DEMISSIONS POUR POUVOIR FAIRE LA VI eme REPUBLIQUE





DOMINIQUE DE VILLEPIN S'EFFONDRE DANS LES SONDAGES
agrandir la photo

PARIS (Reuters) - Dominique de Villepin accuse une baisse de douze points et Jacques Chirac chute de six points dans le baromètre Paris-Match-Ifop, réalisé avant l'annonce du retrait du contrat première embauche (CPE).

Cette enquête, effectuée les 6 et 7 avril, confirme l'effondrement des deux responsables de l'exécutif, affaiblis par la crise du CPE.

Le Premier ministre, qui avait déjà perdu 17 points les deux derniers mois, chute de 12 points et atteint son niveau le plus bas depuis son arrivée à Matignon. 29% des personnes interrogées approuvent son action et 71% la désapprouvent.

"L'impopularité du Premier ministre s'accroît d'autant plus que l'opinion semble se radicaliser à son encontre", souligne l'Ifop. Ainsi, près d'un Français sur deux dit ne pas "approuver du tout" son action, soit 16 points de plus qu'en mars.

La chute est particulièrement forte chez les 18-24 ans (-20%), à gauche (-14%) et à l'UMP (-14%).

Après avoir perdu neuf points entre janvier et mars, l'approbation de l'action de Jacques Chirac continue de chuter en avril : 29% des personnes interrogées approuvent son action, soit six points de moins qu'en mars, et 71% la désapprouvent.

Pour l'Ifop, l'approbation de Jacques Chirac se situe aujourd'hui "à un niveau équivalent" à celui mesuré en juin 2005 lors de l'effondrement qui avait suivi le non au référendum sur la Constitution européenne.

Ce sondage a été effectué par téléphone auprès d'un échantillon de 1.009 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Publicité
Commentaires
Publicité