Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
10 avril 2006

Une victoire en demi-teinte

armand_goc_21Ce matin, le Président de la république, Jacques Chirac, a pris la décision de retirer le CPE de la loi sur l'égalité des chances. Enfin ! Diront nous !

Le chef de l'Etat a mis deux mois pour prendre une décisions qui aurait appéser les esprits beaucoup plus tôt, et aurait éviter de faire tant de gâchi avec les études des jeunes français. Car tous ces derniers ont sacrifiés leurs avenir pour combattre le CPE mais, aussi, la précarité qui touche la majorité des français. Car ce qui a fait le succés du mouvement anti-CPE est le fait qu'il metté en lumière toutes les difficultés sociales qui touchent la France.

Mais ne nous réjouissons pas trop vite. Le CPE n'a pas été abrogé, mais va être remplassé. Donc si nous ne sommes pas vigilant nos dirigeants, autant dire l'UMP, seront bien capable de nous pondre une perfidie dont ils ont le secret. La gauche Ouvrière et Chrétienne encourage donc les syndicats, et les représentants des étudiants et lycéens, à restés mobiliser pour maintenir une pression préventive sur le pouvoir.  Nous appelons, bien entendu, à la levé des blocages qui ne servent, pour le moment, plus a rien.

Pour finir, la Gauche Ouvrière et Chrétienne lance un appelle à tous les partis de gauche : La victoire, même en demi-teinte, n'est pas celle des partis mais de la jeunesse française, de la solidarité, de la charité et du vrai socialisme ! Il est de votre devoir de préparer rapidement une véritable alternative. Mais pas une alternative de bureaucrate ou de technocrate ! Une alternative faite pour le peuple et par le peuple. La gauche à trop souvent dessus les français, ne recommencé pas. La jeunesse française à découvert la différence entre la politique de droite et la politique de gauche. A vous de savoir réaliser leur espoir : Une France démocratique, solidaire et sociale. Bref à vous de redonné vie à ces trois mots : "Liberté-Egalité-Fraternité".

Publicité
Commentaires
Publicité