Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
8 avril 2006

Ce n'est pas la rue qui gouverne, mais elle peut vous mettre dehors !

armand_goc_2Depuis maintenant plusieurs jours, le mouvement anti-CPE s'agrandit. Pour contrecarrer cette croissance le gouvernement, si il y en a encore un, utilise des méthodes douteuses : Violences policières, gardes à vue exessives (36 heures pour un rétriviseur cassé), conditions de détention dégradentes (10 personnes dans une cellule insalubre faite pour 4),arrestations arbitraires, comparutions immmédiates sans motifs. Ces méthodes, qui sont dignes d'un régime totalitaire, sont utilisées en France en se moment.

Mais sommes nous encore en démocratie quand notre pays est dirigé par un parti politique (l'UMP), que le chef de l'Etat , garant du fonctionnement de la république, entrave ce fonctionnement en promulgant une loi  (qui devient donc applicable) mais en demandant de ne pas l'appliquer, et quand un Premier Ministre, sourd aux appelles du peuple, continu sa course avec le risque de provoquer une guerre civile ?

La vérité saute aux yeux. La République des partis et de retour et montre son visage anti-démocratique et totalitaire. La V ème République est entrain, ou a déjà, rendu son âme et ce grâce à Chirac et De Villepin, soit disant grand défenseurs du Gaullisme.

M. De Villepin si vous avez encore votre raison, abroger le CPE avant que le pays soit à feu est à sang. Surtout n'oubliez pas que si "ce n'est pas la rue qui gouverne", elle peut vous mettre dehors ! Un roi et sa cours l'on sousestimé : On sait se qu'il leurs ai arrivé. Lorsque le petit peuple à la "rage" il devient plus puissant que toutes les armées. La bastille peut en témoigner.

Gauche Ouvrière et Chretienne appelle et soutient les différents mouvements de lycéens, d'étudiants, de salariés et de fonctionnaires. Nous appelons aussi à la mises en place d'actions coup de points, dans le respect de chacun. Puisque que nos dirigeants veulent faire la sourde oreille, crions plus fort !

Publicité
Commentaires
Publicité