Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
5 avril 2006

Nouvelles actions coups de poing des anti-CPE

LES ACTIONS QUI ONT EU LIEU ET ONT LIEU CE JOUR SONT ,POUR LA GAUCHE OUVRIERE ET CHRETIENNE ,QUE LE PREMICE DE CE QUI POURRAIT ARRIVER SI LE GOUVERNEMENT, LES DEPUTES ET LES SENATEURS DE L'UMP NE VOTENT PAS ,AVANT LE 15 AVRIL,UNE LOI ABROGEANT LE CPE

Reuters 2006 Daniel Joubert
Copyright © Reuters 2006 Daniel Joubert
Alors que la 5ème journée de mobilisation nationale a été un succès mardi avec un à trois millions de manifestants dans les rues selon les sources, des étudiants anti-CPE ont repris des actions ciblées ce matin. Ils ont mené des opérations coup de poing dans plusieurs villes de France, notamment en Bretagne, à Poitiers et à Toulouse.

A Poitiers (Vienne), des centaines d'étudiants, rejoints par des membres de syndicats de salariés, ont dressé à l'aube huit barrages sur les principales voies d'accès à la ville et au parc d'attractions et de loisirs du Futuroscope. A Rennes, quelques centaines d'étudiants ont bloqué l'accès à la ville au niveau de l'axe Rennes-Lorient. A Nantes, environ 600 manifestants ont bloqué le Marché d'intérêt national pendant près de trois heures. Dans la Loire, une manifestation d'étudiants a bloqué dans la matinée l'autoroute A72 entre Saint-Etienne et Lyon. An nord de Lille, au poste-frontière franco-belge de Rekkem, des dizaines d'étudiants ont distribué des tracts et ralenti la circulation, sans la bloquer, pendant environ une heure. Enfin, à Toulouse, une centaine d'étudiants ont bloqué les deux principaux centres de tri postal de la ville. Des dizaines de salariés ont participé à cette action.

Publicité
Commentaires
Publicité