Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
3 avril 2006

Manifestation de demain

Demain aura lieu un évènement de grande importance : Le grand rassemblement anti-CPE. Il est non seulement attendu par les français, mais aussi par une grande partie de nos amis européens.
Car, le silence médiatique, les Anglais, les Allemands et mêmes les Hongrois font frond contre cette réforme illégale.

Les jeunes ont marre d'être les rats de laboratoires de nos dirigeants. La droite veux instaurer une précarité généralisée, alors il la teste sur la jeunesse. Stop ! Pourquoi les jeunes de moins de 26 ans auraient-ils une situation plus précaire que les autres travailleurs ? Cela est intolérable. La jeunesse a aussi le doit de vivre sans avoir à toujours s'inquiéter du lendemain.

Des réformes doivent se faire, cela est sûr. Mais pour les faires, il faut certains préalables : Que celles-ci soient conformes à la constitution, au code du travail ainsi qu' à la convention international sur le travail, et que les partenaire sociaux concernés soient concertés. Ce qui n'a pas été le cas pour le CPE.

De toute manière, différents jugements font déjà jurisprudence (CNE) et il est peut probable, si le CPE est appliqué, que les prud'hommes laissent passer une telle infraction au code du travail. Bref cette "réforme", tout comme le CNE, sera inapplicable pour les patrons, dont la majorité refusait se contrat.

Pour conclure, les manifestants et leurs grands nombres, sont notre dernière chance pour que le CPE soit retiré. Car, malheureusement, l'ump étant majoritaire à l'Assemblé Nationale, il est peut probable que la gauche puisse faire entendre la voix de la majorité de la population.
DEMAIN, ENSEMBLE CONTRE LE CPE !

Publicité
Commentaires
Publicité