Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
2 avril 2006

62% DES FRANCAIS PAS CONVAINCUS PAR CHIRAC SUR LE CPE

VU LA FACON DONT IL A ETE PENDANT SON INTERLOCUTION ,IL N'EST ABSOLUMENT PAS ETONNANT QUE LES FRANCAIS N'AIENT PAS ETE CONVAINCU PAR CHIRAC;IL A DONNE ,L4 IMPRESSION QU 'IL NE SAVAIT PAS QUOI FAIRE ,QU 'IL ETAIT DEPASSE PAR LES EVENEMENTS,QU 'IL ETAIT EN FIN DE REGNE ET QUE VISIBLEMENT IL VOULAIT ABSOLUMENT SAUVER LA TETE DE DE VILLEPIN

MAIS,LES FRANCAIS SONT MAJORITAIREMENT POUR CONTRE LES AMENAGEMENTS DU CPE,ET UNE MAJORITE PLEBISCITE LA POURSUITE DU MOUVEMENT JUSQU'AU RETRAIT DU CPE

LA GAUCHE EN SORT RENFORCE,IL FAUT DONC QU'ELLE CONTINUE A RESTER UNIE ET A LUTTER AURES DES JEUNES ET DES SALARIES:C'EST D'AILLEURS CE QUE FAIT LA GAUCHE OUVRIERE ET CHRETIENNE DEPUIS LE DEBUT DU CONFLIT ANTI CPE

IL FAUT DONC,ABSOLUMENT,QUE LE 4 AVRIL NOUS SOYONS ENCORE PLUS NOMBREUX AUX MANIFS ET A FAIRE GREVE.

NOUS DEVONS MONTRER AU GOUVERNEMENT ET A CHIRAC QUE NOUS VOULONS LE RETRAIT DU CPE ET PAS UN CPE BIS

NOUS DEVONS,SI NECESSAIRE ,FAIRE UNE GREVE GENERALE ET NATIONNALE JUSQU'AU RETRAIT TOTALE DU CPE

NOUS DEVONS ABSOLUMENT NE PAS FAIBLIR MEME A L'APPROCHE DES VACANCES DE PAQUES,IL FAUT QUE CHIRAC ET LE GOUVERNEMENT SACHE QUE NOUS LUTTERONS JUSQU'AU BOUT C'EST A DIRE JUSQU'AU RETRAIT DU CPE






JACQUES CHIRAC N'A PAS CONVAINCU SUR LE CPE
agrandir la photo

PARIS (Reuters) - Soixante deux pour cent des Français n'ont pas été convaincus par le président Jacques Chirac lors de son intervention télévisée vendredi soir sur le CPE contre 27 % qui l'ont jugé convaincant.

Selon un sondage CSA réalisé le 1er avril pour Le Parisien et I-Télévision à paraître dimanche, seuls 8% des personnes interrogées ont trouvé le chef de l'Etat "très convaincant" et 19% "assez convaincant". Vingt-huit pour cent l'ont jugé "peu convaincant" et 34% "pas du tout convaincant".

Onze pour cent des sondés ne se prononcent pas.

Ils sont 56% de Français à ne pas être satisfaits des aménagements proposés par le chef de l'Etat contre 38% qui se disent "satisfaits" de la réduction à un an de la période d'essai au lieu de deux prévus initialement et de l'obligation de justifier le licenciement.

Trente neuf pour cent des Français souhaitent que le mouvement anti-CPE cesse contre 54% qui plébiscite sa poursuite jusqu'au retrait du texte.

Sept pour cent ne se prononcent pas.

Dans ce sondage, 75% des personnes interrogées considèrent que le Premier ministre Dominique de Villepin est sorti "affaibli" de l'affrontement avec les syndicats contre 15% qui juge qu'il en est sorti "renforcé".

Quant à Nicolas Sarkozy, ils sont 47% à penser qu'il en est sorti "renforcé" contre 30% affaibli. Quant au président de la République, 70% des Français jugent qu'il a été affaibli par la crise (17% "renforcé").

Pour 52% des sondés, la gauche est sortie renforcée du conflit contre 24% qui jugent qu'elle a été affaiblie.

Ce sondage a été réalisé auprès d'un échantillon de 804 personnes âgées de 18 ans et plus.

Publicité
Commentaires
Publicité