Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
22 mars 2006

LES SYNDICATS LYCEENS RENDENT LE GOUVERNEMENT RESPONSABLE DES FUTURS DEBORDEMENNTS

LA GAUCHE OUVRIERE ET CHRETIENNE AVAIT DEJA SIGNALE QUE S'IL Y AVAIT AFFRONTEMENTS PENDANT LE MOUVEMENT,LES MANIFS LE GOUVERNEMENT EN PORTERAIT TOUTE LA RESPONSABILITE ET LES LYCEENS VIENNENT DONC CFIRMER CE QUE NOUS DISIONS ET AUSSI NOS CRAINTES

LE GOUVERNEMENT NE JOUE PAS SEULEMENT LA VIOLENCE ET L'AFFRONTEMENT MAIS AUSSI LA PROVOCATION

LES POUVOIRS PUBLIQUES VEULENT TOUT SIMPLEMENT FAIRE PLIER LES JEUNES QUI SONT POUUR EUX QUE DES PIONS QUE LE PATRONAT DOIT POUVOIR UTILISER COMME BON LUI SEMBLE .

ET LES RESPONSABLES DE L'ETAT N'ACCEPTENT PAS QUE DES JEUNNES SE REBELLENT CONTRE EUX,ILS VEULENT QU'ILS APPROUVENT SANS BRONCHER LES CONTRATS DE PRECARITE;ILS NE VEULENT PAS QUE LES JEUNES PRENNENT LEUR AVENIR EN MAIN ET QU'ILS REFUSENT LES CONTRATS DE PRECARITE

MAIS,LES JEUNES ONT TOUT A FAIT RAISON DE DEFENDRE LEUR AVENIR POUR QU'ILS NE VIVENT PAS DANS LA PRECARITE TOUTE LEUR VIE(LE MODEL ANGLAIS N'EN EST ABSOLUMENT PAS UN BIEN AU CONTRAIRE)




Les syndicats lycéens rendent le gouvernement responsable des futurs "débordements"

 

PARIS (AP) - Les syndicats lycéens FIDL et UNL ont dénoncé mardi soir la "surdité" et l'"autisme" de Dominique de Villepin et rendent par avance le gouvernement responsable des futurs "débordements", après le refus du Premier ministre de retirer, suspendre ou modifier en profondeur le contrat première embauche (CPE).

 

"Le gouvernement joue la violence et l'affrontement", déplore la Fédération indépendante et démocratique lycéenne (FIDL) dans un communiqué. "Les responsables de l'Etat devraient pourtant se souvenir qu'essayer de faire taire les lycéens est un jeu très dangereux."

 

De son côté, l'Union nationale lycéenne (UNL) estime que Dominique de Villepin fait preuve d'un "autisme" "inacceptable, scandaleux et dangereux".

 

"A l'origine de ce contexte social tendu, le gouvernement, de par sa surdité et son obstination, sera responsable de tous les débordements qui pourront désormais avoir lieu", ajoute l'UNL.

 

Les deux syndicats exigent une nouvelle fois le retrait complet du CPE.

 

Mardi, devant les parlementaires UMP réunis à Matignon, Dominique de Villepin a exclu tout "retrait", "suspension" ou "dénaturation" du CPE. AP

Publicité
Commentaires
Publicité