Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
9 février 2006

LUTTES CONTRE LE CPE

Le gouvernement a reussi à faire passer son cpe mais il a reussi à unir les etudiants ,du moins pour l'instant ceux de Rennes,à faire grève contre ce contrat de precarite totale et ils esperent,LA GAUCHE OUVRIERE ET CHRETIENNE aussi,que d'autres etudiants vont les suivres car la bataille n'est pas fini;le gouvernement a voulu ,par peur des lyceeens et etudiants(c'estceux de droite qui le disent)d'avancer le debat ,le vote pour le cpe
le gouvernement avait donc peur que les lyceens et les etudiants soient tres nombreux à manifester contre ce cpe,comme indiqué plus haut la lutte n'est pas fini,la bataille n'est pas perdu





mercredi 8 février 2006, 18h44
Les étudiants rennais votent la grève contre le CPE

RENNES (AP) - Les étudiants de l'université de Rennes II (lettres et sciences humaines) ont lancé mercredi après-midi un mouvement de grève afin de réclamer le retrait immédiat du contrat première embauche (CPE) par le gouvernement.

La grève a été adoptée à une écrasante majorité à l'occasion d'une assemblée générale qui a réuni entre 2.000 et 3.000 étudiants sur le parvis du campus de Villejean.

Les étudiants ont par ailleurs adopté le principe d'une grève dure avec blocage du site et piquet de grève.

Dans la nuit de mardi à mercredi, une trentaine d'étudiants avaient déjà occupé le campus de Rennes II et bloqué tous les cours durant la journée de mercredi. Dans l'après-midi, des représentants étudiants de l'université de Rennes I (droit et santé) ont également appelé à débrayer jeudi matin.

Les universités de Rennes I et II totalisent 50.000 étudiants.

La grande majorité des votants a par ailleurs opté pour une manifestation dans les rues de la capitale bretonne jeudi à 11h, suivie d'une action de collage d'affiches et d'autocollants en direction des agences d'intérim.

Enfin, un appel a été lancé pour étendre le mouvement à toutes les universités de France. AP

sio/mw

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité