Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
9 décembre 2005

LA TURQUIE PAS EUROPEENNE =N'ACCEPTE PAS LES CHRETIENS

Comme la gauche ouvriere et chretienne l'a toujours affirme,la turquie n'est pas europeenne et n'a pas sa place en UE;cest bien,d'ailleurs,ce qu'on la majorite des français refusant la constitution et l'entree de la turquie en UE;mais,ce qui est quand abbherant,c'est que tous les partis politiques français et l'UE ne disant rien sur toutes les tracasseries et autres humiliations faites aux chretiens par les turques;les islamistes ,les musulmans français approuvent cela puisqu'eux aussi se taisent

Turquie : Semaines difficiles pour les chrétiens turques

La minorité protestante de Turquie a été victime de plusieurs tracasseries au cours des dernières semaines. Dimanche 27 novembre, les membres de l'Eglise " Agape House ", dans la ville de Samsun, ont remarqué une camionnette aux vitres teintées qui stationnait devant le lieu de réunion. Apparemment des personnes étaient en train de filmer les allers et venus des membres de l'église. Après vérification de l'immatriculation, le pasteur Orhan Picaklar s'est aperçu que le véhicule appartenait à la police. Il a immédiatement appelé le commissariat pour obtenir une explication. On lui a promis que le véhicule allait être immédiatement retiré. Il n'est parti que vers les six heures du soir. L'église " Agape House " vient juste de devenir la troisième église à bénéficier du statut d'association officiellement reconnue par les autorités turques. Il y a un an de cela, le maire de la ville affirmait qu'il ne laisserait jamais cette église, à présent composée de 35 membres, s'installer sur son territoire.

Le 28 novembre, le bureau du procureur de Secuk convoquait deux membres de l'Eglise Protestante d'Ephèse pour les interroger sur des accusations fabriquées de toutes pièce contre eux. L'un des accusateurs se trouve être Ilker Cinar, un homme turque de 35 ans qui a fait la une des médias en janvier dernier après avoir " renoncé " publiquement, sur une chaîne de télévision, à sa foi chrétienne pour revenir à l'islam. Il a depuis publié deux livres et accordé de nombreuses interviews pour dénoncer ce qu'il appelle " les activités missionnaires subversive des chrétiens ".

Enfin dans la ville d'Antalya, des vandales essayaient de mettre le feu au centre culturel Saint Paul au petit matin du 28 novembre. En août 2004, le centre Saint Paul a été la première assemblée à obtenir la reconnaissance du gouvernement avec le statut officiel d'association.

NDLR : "des vandales essayaient de mettre le feu au centre culturel Saint Paul"...comme en France ! On comprend mieux pourquoi Ben Shirak est si favorable à l'adhésion de la Turquie à l'UE.


Publicité
Commentaires
Publicité