Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
19 novembre 2005

AUX SOCIALISTES

La gauche ouvriere et chretienne demande aux socialistes, qui sont entrain de vouloir accepter mettre a leur tete la meme direction qu'avant et sans vouloir tenir comptent de la realite ,qu'enfin  ces futurs dirigeants acceptent de conduire une gauche qui s'est exprimee au cours du referendum et cela en prenant ce que veulent reellement les français:que l'europe tel que l'on veut nous l'imposer,garder nos services publics dans les villes,les banlieux et les campagnes(c'est ce que nombre d'elus de gauche et de droite et les usagers demandent encore ce jour a paris)le parti socialiste restera t il enferme dans sa bulle ou va t il les ecouter?
la gauche ouvriere et chretienne en doute vu comment se deroule leur congres et les exigences de hollande et consorts

Manifestation à Paris pour la défense des services publics
            

Des milliers de manifestants, dont de nombreux élus et syndicalistes, manifestaient samedi après-midi à Paris, de la place d'Italie vers l'Assemblée nationale, pour défendre les services publics, en particulier dans les zones rurales et les banlieues.

            

"Des services publics de qualité partout et pour tous", pouvait-on lire sur la banderole de tête du défilé organisé par la "Fédération des collectifs de défense des services publics", et qui avançait au son des sifflets des manifestants venus de toute la France, sous le soleil et avec un froid vif.

            

Cette fédération est née après le rassemblement de Guéret (Creuse) qui avait rassemblé 4.000 à 7.000 personnes sur le même thème il y a neuf mois.

            

"C'est un succès car on a réussi à construire les convergences entre les syndicats, les associations citoyennes, les forces politiques et les élus, ce qui est essentiel pour que les services publics se développent", a commenté son président Bernard Defaix.

            

De nombreux employés d'EDF étaient présents dans le cortège à l'avant-veille de son introduction en bourse, prévue lundi. "L'énergie c'est la vie, il n'y pas de place pour le profit", indiquait une banderole de la CGT.

            

Les cheminots étaient aussi représentés en force, alors qu'un mot d'ordre de grève illimitée a été lancé à compter de lundi soir à la SNCF.

            

Parmi les personnalités politiques, se trouvaient notamment Marie-George Buffet (PCF), George Sarre (MRC) et Olivier Besancenot (LCR).

            

Du côté des syndicats Bernard Thibault (CGT), Annick Coupé (Solidaires) et Gérard Aschieri (FSU) étaient présents.

            

Tous ont souligné les carences dont souffrent selon eux les banlieues comme les zones rurales. "Les services publics participent à lutter contre les discriminations sociales. Même si les situations rurale et urbaine sont disparates, on voit que les services publics aujourd'hui souffrent de moyens insuffisants", a déclaré le secrétaire général de la CGT Bernard Thibault.

            

"Les événements des banlieues, parfois violents, ont montré que l'enjeu des services publics était décisif. Plusieurs conflits sociaux récents ont aussi montré qu'ils étaient au centre des enjeux: SNCM, RTM, EDF, et maintenant SNCF", a renchéri Annick Coupé (Solidaires).

            

"Le combat est exactement le même dans les zones rurales que dans les banlieues. Si on supprime les services publics, les gens ont l'impression de ne pas avoir les mêmes droits. C'est un élément extrêmement important de la cohésion sociale", a déclaré Marie-George Buffet, secrétaire nationale du PCF.

Publicité
Commentaires
Publicité