Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
12 novembre 2005

ENCORE BANLIEUX ET PROVINCE

Nous gauche ouvriere et chretienne ,nous demandons a toute la gauche,et a certains partis e droite,de faire attention avec qui le gouvernement veut demander l'aide pour arreter l'insurrection car s'il est vrai qu'il cherhce un,ou plusieurs hommes,fort (s) parmi les imams pour faire arreter l'insurrection cela veut dire que le gouvernement aurait perdu et donc que les islamistes extremistes auraient gagnes.
Nous gauche ouvriere et chretienne,nous pensons et sommes sur qu'il y a d'autres voix ,d'autres solutions:en finir avec les ghettos(faire en sorte que les maghrebins ne soient pas tous dans le meme quartier mais integres dans d'autres il en est de meme pour les africains);arreter l'immigration clandestineque les jeunes de ces quartiers et ceux de la province ne soient plus analphabète(pour certains);un emploi ,une occupation pour tous meme pour les jeunes de provinces;voila,ce que nous gauche ouvriere et chretienne demandons a tous les partis politiques(meme a ceux de droite)de faire mettre ,de mettre ,en action rapidement en france et que cela soit mis dans la constitution pour tous les pays europeens car l'insurrection gagne du terrain et il est inadmissible de ne rien faire,il est temps de redonner sa place a la religion chrtienne qui serait,sera une garantie contre cet integrisme;sinon,nous verrons l'integrisme musulman gagner du terraine en france et en europe
Nous gauche ouvriere et chretienne nous vous conseillons de lire ci dessous et d'y mediter

Pourquoi les islamistes pourraient bien gagner  

Alors que l'intifada française s'étend dans sa deuxième semaine et à travers le pays, le gouvernement français a un dilemme.
A qui se rendra-t-il ?

Le Premier Ministre français, Dominique de Villepin - dont le nom pourrait être un jour synonyme de compromission comme Pétain avec la collaboration - aimerait passer un accord.

Son problème est de trouver des "dirigeants de la communauté musulmane" qui puissent arrêter les émeutes. Dans des communautés où la loi et l'ordre sont absents, ce sont des casseurs avec des armes à feu qui s'en chargent, et non pas la voix de la modération, tels qu'ils sont.

Les émeutes ont commencé le 27 octobre dans la banlieue de Paris à Clichy sous bois quand deux adolescents musulmans ont cherché à se cacher de la police dans une station de transformateur électrique, et se sont électrocutés accidentellement.
Cela s'est depuis répandu à d'autres banlieues de Paris, à Paris même, et maintenant à des douzaines d'autres villes.

Le fait remarquable au sujet de l'étincelle qui a déclenché les émeutes est qu'il y avait des forces de police à Clichy sous bois, que les jeunes voulaient fuir. Environ dix pourcent de la population française est composée de Musulmans.
L'immense majorité vit dans des ghettos en béton comme Clichy sous-bois, que la police comme les Français moyens considèrent comme des zones où " on ne passe pas ".

La conséquence en est que ces ghettos sont largement sous le contrôle de gangs criminels et d'extrémistes religieux.
Les nouveaux médias ont pris des mesures considérables pour éviter de mentionner que les émeutiers sont surtout des Musulmans, ou de rapporter qu'il existe une composante anti-occidentale à la violence. Les émeutiers ont été typiquement décrits comme de " jeunes Français " en colère du fait du niveau élevé du chômage et de la discrimination raciale.

Mais ces jeunes ne sont français que dans le sens où la plupart sont nés ici. Beaucoup ne parlent pas français [ ??? ndt].
Leur aliénation à l'égard de la culture et des mœurs du pays dans lequel ils vivent peut difficilement être plus grande.

Le chômage est élevé en France. A dix pourcent, il est le double de ce qu'il est aux Etats-Unis, et il est particulièrement élevé parmi les jeunes gens avec un faible niveau d'éducation qui parlent Français avec difficulté. Cela suggèrerait que le modèle du bien-être social français est moins désirable à suivre que les libéraux américains ne le croient [N.B. : aux USA, le mot " liberal " est connoté " de gauche ", il n'a pas le même sens qu'en français, ndt].

La découverte samedi d'un grand atelier de fabrication de cocktails Molotov dans une ville de la banlieue sud loin de Clichy sous Bois suggère que la violence n'est pas spontanée.

Mais si c'est du travail que les émeutiers désirent, ce doit être comme travailleurs dans l'automobile, parce que la principale tactique des émeutiers a été d'incendier des voitures, ainsi que des crèches et des postes de police non permanents.

Un commentaire sur le Blog "Belmont Club" pense que ce ciblage est une manière intelligente d'aller aux limites du possible.
Le feu de voiture est spectaculaire, mais pas assez sérieux pour déclencher une force létale, spécialement de la part d'un gouvernement français détestant l'utiliser.

Les méthodes utilisées par les émeutiers " comportent une ressemblance angoissante " avec les rebelles tchétchènes contre les Russes à Grozny, disait Richard Ramirez, propriétaire du " Belmont club ". Les Français répondent lentement et avec peu de vigueur aux tactiques de frappes et de course ; aussi la violence s'étend plus largement et le mépris pour les autorités s'accroît.

La plupart des émeutiers sont des criminels insignifiants. Mais d'autres cherchent une reconnaissance 'de jure' d'une partition 'de facto' de la France qui s'est mise en place depuis un certain temps.

" Certains appellent même à des zones où les Musulmans, formant la majorité de la population, soient réorganisés sur la base du " système du Millet " de l'empire ottoman, écrit Amir Taheri, qui vit à Paris. " Chaque communauté religieuse (millet) jouirait du droit d'organiser sa vie sociale, culturelle, et éducative selon ses croyances religieuses ".

Un système du millet de facto est déjà mis en place dans certains lieux en France, note Taheri : " Dans ces zones, toutes les femmes sont obligées de porter le hijab islamiste standardisé alors que la plupart des hommes laissent pousser leur barbe à la longueur prescrite par les scheiks ".

A moins que les invertébrés aux commandes puissent faire pousser des colonnes vertébrales, la France paraît assurée de devenir ce que l'Espagne était avant Ferdinand et Isabelle, un patchwork de principautés où les Maures dirigeaient certaines communautés, les Chrétiens d'autres, avec de constantes tensions entre elles.

Il paraît inconcevable qu'une nation civilisée occidentale puisse marchander à une poignée de voyous ses principes démocratiques et sa souveraineté sur la plus grande part de son territoire. Mais les islamistes pourraient bien réussir. Car bien que ce que croient les islamistes soit abominable et réactionnaire, c'est quelque chose. Les Français ne croient plus en rien.

Source : JewishWorldReview.com

Publicité
Commentaires
Publicité