Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
28 avril 2008

SANS-PAPIERS : 68% des Français favorables à la régularisation des sans-papiers au cas par cas

Quand c'était Sarkosy qui était aussi haut dans les sondages  certaines personnes  en fesaient des"gorges chaudes" et ne criaient pas au trucage des sondages

Mais quand il s'agit d'un sondage ou les français sont majoritairement pour la régularisation des sans papiers travaillant ,et donc ceux quisont en grève certainscrient à la manipulatio ,au scandale ;ces gens ne veulent pas voir la réalité en fasse

ce sondage devrait etre pris en compte par Sarkosy et son gouvernement ,mais cela reste à voir ;

car ,nous avons des sondages ou les français étaient majoritairement pour ne pas privatiser ,casser les services publics ;le gouvernement n'en a pas tenu compte

comme ,les français étaient majoritairement contre la nouvelle constituion ,mais la aussi Sarkosy n'a pas voulu écouter et nous pourrions en coter d'autres

nous avons un Président de la République ,un gouvernement qui disent qu'ils écoutent les Français uniquement pour les endormir ,nous avons vu ce que cela à donner dans l'interwiev télévisée de Sarkosy ;il avait bien dis qu'il écouterait les français après les municipales et les cantonales; l' a t il fait ,non ;c'est pour celaque les Français ne lui font plus confiance.

Le Président de la G.O.C.

NOUVELOBS.COM | 27.04.2008

Ils sont très majoritairement favorables à une régularisation au cas par cas des salariés sans-papiers en grève, annoncée par Nicolas Sarkozy jeudi.

Des sans-papiers à Saint Denis, le 14 janvier dernier

Des sans-papiers à Saint Denis, le 14 janvier dernier (AP)

68% des Français sont favorables à la régularisation au cas par cas des salariés sans-papiers en grève, selon un sondage CSA pour Le Parisien et Aujourd’hui en France, publié dans Le Parisien dimanche 27 avril. Seuls 24% y sont opposés.
Le sondage ne permet cependant pas de dire avec certitude s’ils préfèrent cette solution à une régularisation massive ou à des expulsions. Nicolas Sarkozy avait confirmé, lors de son intervention télévisée jeudi qu’il était favorable à un examen au cas par cas des dossiers, mais résolument contre une régularisation massive.
Les Français les plus convaincus sont les femmes (74%), les 30-49 ans (71%), les professions intermédiaires (71%), les employés (70%), les étudiants (73%) et les retraités (72%). Les plus diplômés y sont favorables (76%) que les collégiens.
Sur le plan politique, ce sont les électeurs de l’UMP (82%) et du MoDem (74%) qui se montrent les favorables à cette mesure. Mais les électeurs socialistes ne sont pas en reste, approuvant à 69% ces régularisations. A l’extrême gauche, 58% des électeurs y sont favorables, et à l’extrême droite 56%.

- Sondage exclusif CSA-Le Parisien-Aujourd’hui en France, réalisé par téléphone le 25 avril 2008. Echantillon national représentatif de 1 002 personnes âgées de 18 ans et plus. Méthode des quotas.

Publicité
Commentaires
Publicité