Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
9 novembre 2007

Logement insalubre:LA FERTE BERNARD

Armand_BouchardbisLa Gauche

Ouvrière

et Chrétienne ne peut que constater l’insalubrité du logement dans lequel vie un de nos militants :

 

- De l’eau s’écoule des bouches d’aération.

- Les robinets d’eau chaudes et certains d’eau froides tournes dans le vide, il est donc impossible de les fermer ou de les ouvrir.

- Certains murs ce fissures de façons inquiétantes.

- Des moisissures vers les fenêtres

 

Notre militant a demandé plusieurs fois à son propriétaire d’intervenir, mais celui-ci n’a même pas daigné répondre. Il faut dire que cet appartement a été terminé dans l’urgence pour respecter les délais promis par ce Monsieur. L’ennui est que les travaux importants comme la tuyauterie et l’électricité on été effectués par lui-même et des membres de sa famille et que l’électricité n’a même pas été vérifié, nie l’installation du compteur, par EDF.

 

Notre militant ne peut même pas couper l’eau ou vérifier sa consommation vu qu’il n’a pas accès au ballon d’eau chaude puisqu’il se trouve dans un locale souvent fermé à clef.

 

Il est inadmissible au pris qu’il paye son loyer (380 euros pour un T1 de

40 m²

) que son propriétaire lui fournisse un logement loin d’être au norme et tombe petit à petit en morceau. Les appartement qu’il a rénover dans une ancienne pouponnière sont sûrement de meilleur qualités vu que le circuit électrique et la plomberie ont été fait par des entreprises extérieures et vérifié par les autorité compétentes. Mais vu qu’ils étaient destinés à la vente et que un membre de la municipalité en a acheté un, cela est sûrement normal pour cette personne. Ferait il une distinction par rapport à la grosseur du portefeuille de ses clients ?

Et dire que ce Monsieur tient une petite agence immobilière familiale … Mais bon il est vrai qu’il n’a pas une très bonne réputation.

Le Vice - Président de la G.O.C.

 

Ci-dessous quelques photos de l’appartement concerné :

DSC00014DSC00015DSC00016DSC00018_editedDSCI0001_editedDSCI0013_edited

Publicité
Commentaires
Publicité