Gauche ouvrière et chrétienne

Gauche ouvrière et chrétienne

Association de loi 1901, à but non lucratif, (numéro de déclaration : 0722002611) militant pour une gauche nouvelle, proche des couches sociales les plus basses, et qui n'est plus peur d'être chrétienne.

28 octobre 2007

Message commenté : Le retour du scanner à la Ferté Bernard

 

d'autres priorité dans le secteur médical ?
Cette histoire de scanner régulièrement mise en avant ne serait-elle pas l'arbre qui cache la forêt qui brûle ?

Plusieurs remarques à ce sujet :
- En effet, ou va t'on trouver le personnel compétent pour faire fonctionner ce matériel et en interpréter les résultats ? De nombreux de nos concitoyens n'ayant déjà pas confiance dans le service d'urgence de l'hopital, pour une simple fracture ?

- Peut être que la venue du scanner permettra de faire venir de nouvelles compétences et de nouveaux praticiens sur La Ferté, secteur en manque de médecins et de spécialistes ? Ce serait donc un projet global au niveau de l'hopital qui serait cohérent avec les politiques regionales et nationales de santé mais qui ne peut se limiter à un simple investissement dans du matériel (souvenons-nous de l'ex-nouvelle maternité : il ne s'agit pas d'investir pour mainenir ou développer un service de santé.....)

- Dans une commune où il n'y a ni gynécologue, ni dermatologue et ou le délai d'attente pour avoir un rendez-vous dans l'unique cabinet d'ophtalmologie peut dépasser les 6 mois peut-on vraiment dire que le couteux invetissement dans le scanner soit une priorité ?

- De nombreux(ses) fertois(es) se rendent régulièrement sur Le Mans ou Nogent le Rotrou pour consulter ces differents spécialistes, au passage, ils en profitent pour faire leurs courses la bas ce qui n'est pas forcément bon pour le commerce local.

- Le scanner ne provoquera pas une nette diminution du transport médical vers le Mans, il suffit de regarder à qui appartient l'une des principales entreprises d'ambulances de la commune pour le comprendre...
  Matt - email : matthieu.guerant@9online.fr    

Posté par daniel721 à 19:30 - morceaux choisis - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire