Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
30 juin 2007

Inégalités : une étude fait mentir l'Insee

Cette étude soutien donc ce que nous avions dis à plusieurs reprises,que les riches étaient plus avantagés que les pauvres et que nous avions eu  et nous avons un gouvernement de droite qui creuse encore les inégalités entre riches et pauvres;

Alors que les revenus des riches augmentent don d'avantages que ceux des pauvres;le gouvernement accorde aux premiers des niches fiscales,des rabais d'impôts de toutes sortent alors que pour les plus pauvres,il n'y a même pas d'augmentations bien au contraire on leur demande de payer encore plus pour la sécurité sociale....alors que ce devrait être aux riches,aux différents actionnaires de payer le trou de la sécu.

Ce gouvernement,comme le précédent est un gouvernement pour les riches et il ne fera qu'accroître les inégalités entre riches et pauvres.

Ne nous fesons pas d'idées ,nous savons que ce sont les riches qui sont les actionnaires les plus influants et qui dirigent le pays ,ils imposent leurs lois par l'intermédiaires des patrons quand ils ne le sont pas eux mêmes patrons.

Et nous voyons bien que le gouvernement ,dans tous les ministères,promulguent des lois fesant plaisirs aux riches et aux patrons et qui vont à l'encontre des intérêts des Français.

Une nouvelle fois,ceux qui parmis les pauvres avaient fais confiances à Sarkosy vont tomber de bien haut

Si cette étude était parue avant les élections présidentielles et législatives ,il n'est pas sur que Sarkosy serait président ou du moins qu'il est une majorité à l'assemblée.

le Président de la G.O.C.

NOUVELOBS.COM | 29.06.2007 | 10:52

Selon Libération, qui publie les résultats d'une étude de l'Ecole d'économie de Paris, les revenus augmentent davantage pour les plus riches, qui profitent d'importants revenus boursiers.

D'après une étude de l'économiste Camille Landais de l'Ecole d'économie de Paris, dont Libération publie, vendredi 29 juin, les principaux résultats, les revenus français les plus élevés se sont envolés depuis 1998. Ce doctorant en Sciences Economiques a étudié l'évolution des revenus de la petite population française la plus fortunée, d'après les sources fiscales, déjà exploitées par son directeur de thèse l'économiste Thomas Piketty, mais cette fois sur une période récente (1998-2006). Les résultats de son étude révèlent un fort "accroissement des inégalités de revenus depuis huit ans", alors même que les travaux de l'Insee avaient jusqu'à présent conclu à une réduction des inégalités en France.

+ 5,9% pour les revenus moyens

Selon Camille Landais, 1% des plus riches Français ont vus leurs revenus augmenter de 19% entre 1998 et 2005; 0,1% des plus riches de 32% et 0,01 % des plus fortunés de 42,5%. Pour la même période, le revenu moyen par foyer n'a enregistré qu'une hausse de 5,9%. Les différences avec les données de l'Insee résultent des différences entre les échelles d'analyse, l'Institut mesurant l'écart entre les 10% les plus riches avec les 10% les plus pauvres. Le constat fait par l'Insee est une réduction constante du fossé depuis les années 70 sauf depuis le début des années 2000 où la réduction semble reprendre le pas.

Publicité
Commentaires
Publicité