Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
5 février 2007

Vie Fertoise

Il t_t_ARMAND_GOC_23est bon de s'apercevoir que la droite est capable de réagir quand on la pique au vif.  En tout cas c'est ce qu'a fait la majorité UMP de la commune de la Ferté Bernard, en Sarthe, suite à nos diverses interventions sur la presse écrite et à la radio.





DSC00092Lors de ces interventions nous montrions du doigt les défaillances de la politique municipale. Nous dénoncions particulièrement le danger de certaines rues et ruelles lors des entrées et sorties d'écoles. Et bien des efforts ont étaient fait : Traçage d'un parking plus adapté ruelle du pré-Bellard, présence plus significative de la police municipale (même si celle-ci reste immobile face à certaines infractions) lors de l'entrée des élèves dans leurs écoles... Bref des améliorations dont il faut être heureux, dans l'espoir qu'elles ne soient pas éphémères et électoralistes. Ce que nous doutons.

Mais il reste des points à revoir : Le respect des zones 30, les trottoirs  qui sont plus utilisé par les voitures que par les piétons (paradoxale, non), ce qui serait simple avec des traçages sur les trottoirs délimitants des places de stationnement pour les voitures , est une rue semi-piétonne et un centre-ville dont les trottoirs sont couverts de jolie pavés glissants, et pour finir des égouts à restaurer.

Nous nous attarderons sur ces deux derniers points. Tout d'abord les pavés. Ils sont tout autant jolies que dangereux. Dès qu'ils sont mouillés ils se transforment en véritable patinoires où l'on risque une chute mémorable à chaque pied posé. Une chute qui peut vite se transformer en fracture du col du fémur pour les personnes âgées, par exemple. De plus ces pavés ont coutés une belle somme vue que c'est une entreprise italienne qui les a installés. "Les italiens sont les seuls à avoir se savoir faire" nous a répondu une proche de la majorité municipale. Donc pour conclure sur ce point : Vouloir cultiver le paraitre c'est bien mais quand cela est au détriment de la population cela l'est moins. "Mais il glisse partout quand s'est mouillé" nous a dit un adjoint au maire. Sur les trottoirs classiques cela glisse pas dès qu'une averse passe, Monsieur.

Pour le deuxième point, les égouts, quelques photos suffiront à montrer ce à quoi les habitant d'une ruelle de la Ferté Bernard ont droit chaque année en période de forte pluies ainsi que l'urgence sanitaire de faire quelque chose de durable.
DSC00090DSC00088 DSC00089

La Gauche Ouvrière et Chrétienne est fiers d'apporter sa contribution à l'amélioration de la vie des Fertois en montrant du doigt les défaillances du pouvoir en place. Mais aussi en le félicitant lorsqu'il écoute les critiques est les propositions que nous lui faisons en les mettant en applications. Mais notre combat n'est pas finis car de nombreux Fertois, comme de nombreux Français, sont en attentent de changement. Nous les avons bien entendu et nous comptons bien ne pas les décevoir.

Vice-Président de la GOC

Publicité
Commentaires
Publicité