Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gauche ouvrière et chrétienne
31 juillet 2006

le pape demande un cessez-le-feu "immédiat"

Le pape Benoît XVI a demandé dimanche un cessez-le-feu "immédiat" afin de pouvoir construire "à travers le dialogue une cohabitation stable et durable" au Proche-Orient.
       

   

"Au nom de Dieu je m'adresse à tous les responsables de cette spirale de violence pour que les armes soient immédiatement déposées par toutes les parties", a-t-il dit avant la prière dominicale de l'Angélus. "Je demande aux gouvernants et aux institutions internationales de n'épargner aucun effort pour obtenir cette nécessaire cessation des hostilités afin de pouvoir commencer ainsi à construire, à travers le dialogue, une cohabitation stable et durable entre tous les peuples du Proche Orient", a ajouté le pape, quelques heures après un bombardement israélien meurtrier de Cana, dans le sud du Liban, où 51 civils ont été tués.

"Je demande aux hommes de bonne volonté de poursuivre et d'intensifier l'envoi d'aides humanitaires à ces populations tellement éprouvées et qui en ont tellement besoin", a poursuivi Benoît XVI.

"Je ne peux pas ne pas penser à la situation, toujours plus grave et tragique, que vit le Proche Orient avec des centaines de morts, de très nombreux blessés, un nombre important de sans-abri et de réfugiés, des maisons, des villes et des infrastructures détruites, alors que la haine et le désir de vengeance semblent croître dans le coeur de nombreuses personnes", a poursuivi le pape.

"Ces événements démontrent clairement qu'il n'est pas possible de rétablir la justice, créer un ordre nouveau et construire une paix authentique quand l'on a recourt à l'instrument de la violence", a dit le souverain pontife.

Publicité
Commentaires
Publicité